Opération de rose

Les premiers jours post-opératoires

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Opération de rose

Message par Rose »

Bonjour à tous, certains actifs du chat le savent, l'opération a été avancée de quelques jours en ce qui me concerne !
Le secrétariat médical a appelé le lundi pour me demander de me présenter le lendemain au CHU de Bordeaux ! Fichtre ! Le lundi, je sortais d'un park aquatique avec les enfants et j'étais en maillot de bain...avec quelques légers coups de soleil !
Je vous passe le branle-bas de combat pour avoir une valise digne de ce nom, bref nous y voici... 1ère approche avec le personnel convivial et professionnel en même temps.. J'apprends que je passerai au bloc le mercredi à 11h, je n'aurai pas à rester à jeun trop longtemps !
L'heure vient pour mon mari et les enfants de partir, pas de blues, je me sens bien prête à y aller.
Nuit correcte, un bon polar m'a aidé à penser à autre chose...comme tout le monde, douche à la Bétadine deux fois corps et cheveux ... lendemain les choses sérieuses commencent... On vient me chercher pour le bloc, on vérifie à tous les coins de couloirs que je suis bien rose machin née le machin à truc... Ok c'est. Bien vous, je vous endors... Le chirurgien fait sa petite affaire et hop on passe au réveil, extrêmement douloureux, une sensation d'étirement extrême dans les mollets, on me demande comment je vais, je le signale, augmentations des doses de morphine.. Ma foi le mercredi juste quelques heures post-op, je ne me sens pas trop mal, mais j'oubliais que mon corps était encore tout endormi lui aussi.... Une fois qu'il fut bien réveillé, au secours !!!!!! Tout mon côté droit était douloureux... Le mot même me paraît insignifiant..., j'ai vraiment récupéré tout mon côté gauche celui qui était de loin le plus douloureux j'arrive à prendre appui sur cette jambe gauche, plus de décharge, de coup de poignard... Ça on le sent tout de suite... Juste au réveil le bilan est donc positif du côté gauche qui respire, dont les compressions ont été levées , mais bilan mitigé à droite où les douleurs ont élus domicile !
Juste après l'opération, laissons un peu de temps au corps... Même constat le lendemain, côté gauche libéré mais côté droit submergé de douleurs, je ne supporte plus le contact d'un simple drap sur le trajet su nerf sciatique, orteils engourdis, insensibilité ! Mdr ces symptômes mêmes qui m'ont conduite à l'opération, je les retrouve à droite ! :pleur4:
Et ce n'est pas qu'un smileys, grosse crise de larmes, l'opération n'était pas indispensable si c'était pour en arriver là !!! Plus mal d'un côté mal de l'autre puissance 10 :hurt4:
Le chirurgien, en visite le jeudi soir, estime que ce sont les symptômes du nerf étiré, il a en effet dû tirer dessus pour le remettre plus ou moins à sa place et c'est cela qui provoque ces affreuses douleurs...
Tellement affreuses que je tombe dans les pommes au moment de me lever... Re crise de larmes ...Scanner en urgence, une vis semble mal placée, à droite bien sûr, elle comprimerait le nerf sciatique et donnerait toutes ses séquelles que nous ne connaissons que très bien. L'interne booste mon traitement antalgique, estime qu'il faut mieux ne pas insister pour le lever... ( : merci: rendons grâce à perspicacité !) et il programme même un bloc lundi quand the big boss sera de retour ! Hé oui le chirurgien est en week-end !! Gros stress pour moi parce je sens bien que mon orteil perd de sa vitalité...
Décision du big boss au prochain numéro... !!! :diable:
Je vous embrasse tous
Modifié en dernier par Marp le lun. 17 août 2015 16:45, modifié 3 fois.
Raison : je passais par la...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de rose

Message par ArthroGeek »

Et bien Rose que d'aventures ! Alors oui il peut arriver parfois que le nerf supporte mal d'être remis à sa place et d'être étiré...bon donc reste à voir ce que va dire le big boss. En attendant tu as tout notre soutien.
Mais on est lundi aujourd'hui ? C'est pour today ???
A très vite.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de rose

Message par Sand »

Ma pauvre Rose, quel réveil en fanfare! Peut être es tu en attente d'une autre intervention...d'un côté, ils ont vu qu'il y avait un problème assez rapidement, il sera réglé d'autant plus vite. Je pense à toi, bon courage. A bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération de rose

Message par Marie Claire »

Toutes les ondes positives que je peux trouver je te les envoie, j'espère de tout coeur que d'une façon ou d'une autre tes douleurs vont se calmer et te laisser en paix.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération de rose

Message par Rose »

Alors ze big boss himsefl'est venu... Scanner impeccable, pas besoin de reprendre, il dresse une liste mes autres symptômes : douleur intense profonde et vive tout le long du trajet sciatique , le simple contact du drap me blesse ! Et la douleur persiste au-delà du contact prolongé. Je lui dis merci au chirurgien qui est venu me voir en chambre et qui a vu que j'avais froid sans pouvoir me couvrir tellement j'avais mal ! Il ajuste les traitements mais j'ai vraiment des doses de cheval pour que ça fasse effet !
C'est une complication rare mais ça va se remettre en place... Quelques semaines de pure torture à endurer...
Vous l'avez compris le moindre contact avec le nerf est une souffrance exacerbée...je fais comment avec le bas de contention ?? faites-moi donc 48 piqûres par demi jambe je préfère !
Lever aujourd'hui justement le premier je suis juste tombée dans les pommes juste à la position assise, ensuite 2ème lever, position assise ok puis quelques pas dans le couloir mais retour en larmes, sans arriver à reprendre mon souffle, mais virez-moi ces bas de contention par pitié... C'est fait maintenant je récupère !!
Dans tout cela j'oublie de dire que ma jambe gauche se porte comme un charme, elle encaisse toutes les défaillances de sa copine ! Bon boulot à gauche vraiment !
Allez on recommence demain. !!! Youoopi
Du coup ma sortie était prévue aujourd'hui , on attend que la douleur se dissipe avant d'envisager quoi que ce soit !
Encore des journées à pleurer de rage, de frustration, de peur, de douleur, de ras le bol...
Je vous embrasse les vissés !
Modifié en dernier par Rose le mar. 18 août 2015 08:17, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de rose

Message par Marp »

D'un coté c'est une bonne nouvelle, il ne faut pas reprendre l'opération mais par contre les douleurs plus intenses après l'opération je sais que c'est rageant. Tu rentres à l’hôpital tu as un peu mal, tu y es et c'est l'horreur en plus tu tombes dans les pommes (je suis ta copine de sauna).
Courage, même si l'on sait que cela va passer, on ne sait pas dans combien de temps et en attendant faut serrer les dents.

Au fait j'ai déplacé ton message tant que tu es à l’hôpital c'est "opération en cours" la convalescence c'est à la maison :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération de rose

Message par Marie Claire »

Ho ma pauvre puce ! C'est une bonne nouvelle qu'ils ne soient pas obligés de ré-ouvrir pas la peine de donne du grain à moudre à la fibrose, moins ils ouvrent et mieux c'est.
J'espère de tout coeur que ces douleurs inacceptables vont vite se résorber ! :kiss2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de rose

Message par ArthroGeek »

En effet déjà une bonne chose qu'il n'y ait pas besoin de rouvrir, c'est déjà ça me direz vous. Mais la douleur qui va t'accompagner va être dure, très difficile à supporter, j'espère donc que le traitement t'aidera à supporter tout ça.
Si tu as des moments ou le moral baisse un peu n'hésite pas tu sais ou trouver du soutien. Entre vissés on se tiens les vis. Allez courage Rose.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de rose

Message par Sand »

Je vais reprendre les mêmes idées des copines...d'un côté, ouf, tu ne dois pas être opérée de nouveau...bon, c'est clair, à priori ça va faire mal mais bon...sur ce forum, on est des balaises, on encaisse des trucs de folie dont personne n'a idée, tu vas y arriver, les médocs et le soutien de tes proches sont la pour t'accompagner, et on va t'aider, car nous aussi, on est là pour ça. Courage Rose.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de rose

Message par isa50 »

Je suis désolée par ces nouvelles Rose. J'espère que ça va vite s'arranger. :reconfort:
Autant de récits post-op et autant de cas différents :-/
Au moins tu as la chance de bien supporter les fortes doses d'antalgiques, c'est déjà ça.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération de rose

Message par Rose »

Bonjour les filles :love: :coeur: un élan de gratitude vers vous....
Le chirurgien me dit qu'il faut 3 semaines pour que le nerf cicatrise, l'infirmière du service compte donc me garder trois semaines...
3 semaines à l'hôpital, à m'émerveiller de pouvoir tenir assise 1minute 30 seconde, je me demande si je n'aurai pas préféré un petit endormissement de 40 minutes, un petit coup de tournevis et hop, vous pouvez cabrioler madame !
Là ze big boos m'a plutôt dit la convalescence sera longue et pénible.
Il paraît que j'ai une forte résistance aux médocs' je confirme ce que tu dis Isa, une infirmiere toute mignonne m'a dit que tel traitement avait une origine vétérinaire !!! Je ne suis pas une vache ! Mdr :trefle: Je ne broute pas !
La torture reprend ce matin... Exercices de respiration pour décontracter toute la machine qui n'est qu'un bloc ,
Mise en place du corset, marche avec déambulateur , je n'ai pas compté combien j'ai fait de pas hier, aujourd'hui je compte, je note tout jour par jour pour voir où j'en suis !
Marp, tu sembles avoir vécu le même genre de diffculté, c'est normal de finir en larme et de croire qu'on ne se relévera jamais d'une telle souffrance ? Le personnel dit que je suis très très volontaire. On peut l'être trop et que ça vienne empirer nos douleurs ?
À plus tard les clés de 12 !! Et merci Altea, juste merci d'être là, la petite larme qui pointe au coin de l'œil devrait répondre à toutes tes questions !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de rose

Message par Marp »

Rose a écrit : Marp, tu sembles avoir vécu le même genre de diffculté, c'est normal de finir en larme et de croire qu'on ne se relévera jamais d'une telle souffrance ? Le personnel dit que je suis très très volontaire. On peut l'être trop et que ça vienne empirer nos douleurs ?
Mais oui c'est normal Rose, au bout de 3 jours je n'arrivais toujours pas à m'assoir sans faire un sauna, alors me lever !! Puis cela fait du bien de pleurer ça relâche.
Le kiné m'avait dit de relever ma position dans le lit, je pouvais être à 45° donc l’être le plus souvent et juste me mettre assise sur le bord du lit quelques secondes et me remettre à 45°, juste pour habituer le corps. C'est comme ça que j'ai réussi à finalement me mettre debout et un peu de sucre aussi ;) .
C'est très déconcertant d'arriver à l’hôpital douloureuse mais peut être encore gérable et se retrouver après l'opération à ne plus pouvoir bouger tellement ça fait mal ! on se dit "tout ça pour ça!"
On le sais que ça va être long mais on est pas vraiment préparé, allez courage si tu arrives à supporter les antalgiques c'est déjà une bonne chose ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Opération de rose

Message par Franfran »

Il va te falloir beaucoup de patience et de courage pour affronter cette période longue et difficile. Mais je sens à travers tes mails que tu en as la force.
On n'est jamais trop volontaire et c'est normal de finir en larmes de temps en temps mais c'est pour mieux te "relever" après. On est tous avec toi :coeur: :coeur:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération de rose

Message par Phako »

Salut Rose!

Ça m’attriste de lire dans quel état de souffrance tu te trouves ! Je sais bien que ça n’atténuera pas tes douleurs, mais je compatis et j'essaie de t'envoyer pleins d'ondes hypra-positives par ce message (si on y croit tous les deux ... sait on jamais 8| ).

Si the Boss a dit que c'est du bon boulot et que tu vas douiller quelques mois, ça veut dire que dans un an tu galoperas comme un lapin. Dur de se projeter jusque là, hein ... Step by step, un jour après l'autre ...

Essaie de nous faire vivre tes progrès au jour le jour. En te relisant d'un jour à l'autre, tu mesureras peut être l'avancée de ta guérison plus précisément et ça te motivera.

Courage Rose, tu as une grosse boîte de Vissés à tes côtés ! :kiss2:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération de rose

Message par Rose »

Bonsoir à tous !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ces attentions me touchent et sont comme un baume au cœur et à l'âme...
Nuit extrêmement difficile encore, j'ai l'impression que des lutins creusent des galeries dans mes jambes à coup de pioche, de marteau ...c'est terrible... C'est la nuit qui est insupportable, que les douleurs explosent, dès la première prise de médicaments au petit-déjeuner, mon état s'apaise, les douleurs passent de 9,95 à 6.
Du coup j'ai quelques victoires à mon actif !
- je m'assois sans sauna direct ! Je tiens 1à 2 minutes pas plus :gene:
- une fois debout, je parviens à aller aux toilettes seule, enfin avec mes nouveaux amis le corset et le déambulateur ! :super:
- c'est la troisième victoire dont je suis la plus fière... Pourquoi le matin jusqu'à la fin d'après-midi je tiens le coup sans être littéralement terrassée par la douleur alors que la nuit, je suis dans un état de souffrance extrême... J'ai emmerdé (désolée Altea c'est le mot !)tout le monde pour avoir une réponse jusqu'à ce qu'ils bottent en touche et me renvoient vers le centre anti-douleur de l'hosto...là je rencontre deux médecins, deux femmes charmantes et je fais le point sur mes douleurs.
Elles sont bien neuropathiques, c'est bon je le savais, le nerf a été étiré durant l'opération, mais ce type de douleur se manifeste surtout la nuit, c'est là qu'elles ont le plus de puissance, d'intensité... Et vous madame votre traitement s'arrête à 22h... Il vous manque tout simplement 10 h de traitement pour faire face à la douleur, vous ne pouvez pas vous en sortir, c'est normal ... J'en ai pleuré de reconnaissance, oui je pleure beaucoup en ce moment :pleur4: mais j'ai trouvé une porte de sortie peut-être. Elles ont changé mon traitement, l'ont surtout réorganisé la nuit et je tente cela à partir de 22h je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
J'espère que c'est la bouffée d'oxygène qui me manquait...

Ensuite Mesdames, je vous informe qu'on peut être opérée indisposée, les lendemains d'opération ne sont pas top, ça fait quelques toilettes en plus mais c'est possible donc ! J'ai testé
Mille merci à vous
Modifié en dernier par Rose le mer. 19 août 2015 20:36, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de rose

Message par Marp »

Haaaaaa enfin des réponses, qu'est ce que ça fait du bien, n'est ce pas. Je suis contente car tu m'en donnes en même temps et je comprends le valium bon faut juste que je le prenne plus tôt (le chir m'en a parlé mais pas en long et en large, et beaucoup d'info en même temps et vu les exos qu'il m'avait fait faire dans son cabinet je crois que ça a vidé mon cerveau).
C'est vrai que les douleurs sont surtout en fin de journée et la nuit, pour cela que je prends 2 codo au coucher.
C'est une bonne nouvelle que tu puisses rester un peu assise sans repartir dans le sens inverse. Ca devrait se remettre en ordre encore un peu de patience.
Pleins de courage, et pense à moi pour les saunas :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de rose

Message par isa50 »

Bonsoir Rose, ah contente pour toi de cet espoir de passer une meilleure nuit. Vivement demain que tu nous confirmes :]
Pour moi aussi les nuits étaient beaucoup plus pénibles avec des tiraillements insupportables dans les lombaires. Par contre comme je pouvais marcher, je me promenais dans les couloirs car je n'arrivais pas à tenir en position couchée et les médocs ne me soulageaient pas.

Concernant le sujet à la fin de ton post, eh bien en ce qui me concerne, l'opération m'a déclenché ma pré-ménopause et depuis je goûte aux joies des bouffées de chaleur et suées nocturnes :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération de rose

Message par Marie Claire »

Bonsoir Rose, oui, c'est bien déjà d'avoir pu mettre des mots sur tes maux, j'espère de tout coeur que tu vas mieux dormir cette nuit et que ces douleurs vont céder à la nouvelle prescription médicamenteuse.
C'est fou comme les hormones se prennent les pieds dans le tapis lors des grandes émotions, ou épreuves de la vie. :kiss2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de rose

Message par bathug »

Bonjour Rose
J'étais en vacances et ensuite le forum ne fonctionnait pas , je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération de rose

Message par goodmike »

Courage Rose çà va passer, il faut dire que ce sont de grosses opérations avec une convalescence longue et difficile, si tu lis mon parcourt, tu verras que la guérison viendra mais ce n'est pas linéaire mais en dents de scie, il faut utiliser les calmants tramadol lyrica ou autres, çà aide bien et les effets secondaires ne durent que quelques jours en début de traitement. Bonne convalescence à toi et fais nous part de tes progrès. :hello:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de rose

Message par Altea91 »

Je l'avais signalé dans mon blog : ne plus supporter le drap posé sur les jambes... C'est vraiment très surprenant et désagrable !
Et ils n'ont pas voulu me mettre des draps en soie à l'hôpital les nuls ! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération de rose

Message par p'titflamme »

T'inquiètes Rose, c'est normal de pleurer. Ce n'est ni grave, ni sale, ça permet juste de lâcher prise. Bon ,au pire tu te retrouves vite fait les draps mouillés, un détail !
J'ai eu la même chose pour les nerfs, douleurs nocturnes, n'hésite pas à te lever et marcher, ça passe un peu.
Courage !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de rose

Message par Marp »

Je verrouille le sujet, Rose étant rentrée chez elle, vous pouvez à présent suivre ses aventures dans La conval' de Rose.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé