Opération Marp encore !

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Opération Marp encore !

Message par Marp »

Voilà, on y est presque, j'ai pris possession de ma suite royale avec une toute petite télé (oui je râle déjà).
J'ai eu le droit à la prise de sang ! les consignes pour les douches et je passe en 3ème position ! heu, mais ça veut rien dire ça, à partir de quelle heure ça commence et les 2 autres elles durent combien de temps ? non mais ho revenez ! pffff ben non elle a pas répondu, tant pis c'est juste que je vais râler demain matin quand j'aurai faim :twisted: , je ferai ma peluche Danao (j'ai déjà la couleur à cause de la bétadine)voilà tant pis pour eux :hehe: .
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Marp encore !

Message par p'titflamme »

Y'a plus qu'à alors !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Marp encore !

Message par ArthroGeek »

Ah ! Mais c'est ça cette odeur qui me chatouille les narines depuis tout à l'heure...heu tu sais que ce teint légèrement orangé te va bien ? Bon tu as raison à la réflexion 3 è position ça veut pas dire grand chose...mais tu es sur le podium !!! Et ça c'est très, trèèèèèès bon !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération Marp encore !

Message par goodmike »

Courage, j'y suis passé 2 fois et la deuxième fois c'était mieux!!! ::d
Le Chirurgien est passé me voir le matin et m'a dit : " Vous passerez en deuxième à 10H" je lui ai répondu :"Super, vous pourrez vous faire la main sur le premier" il a rigolé et tout s'est bien passé dans la bonne humeur, curieusement, cette deuxième opération a été plus longue que la première puisque reprise de l'arthrodèse L4/L5 pour refaire une arthrodèse L3/L4/L5 avec réduction d'un spondylolisthésis L3 et laminoarthrectomie L3 donc 3 heure à la place de 2. Bonne nuit.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération Marp encore !

Message par isa50 »

Bon courage Marp, je penserai bien à toi même si je ne pourrai pas venir te soutenir par écrit les 1ers jours. :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Marp encore !

Message par Sand »

ça y est, GO GO GO!!! une petite pompom rien que pour toi :pompom: t'es une warrior MArp ! On est tous avec toi
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Marp encore !

Message par Rose »

Plein de courage, de pensées positives tournées vers l'avenir qui pourra enfin se dégager, c'est tout ce que je mets dans mon message !
Essaye de passer une bonne nuit ! :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Opération Marp encore !

Message par Franfran »

Plein de courage et tout et tout... On dit que la 3eme c'est la meilleure donc tu es en bonne position. J'aurais une grosse pensée pour toi demain.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération Marp encore !

Message par Altea91 »

Voilà, il est bientôt 8h00...
Je pense bien à toi, tu dois être dans les starting blocks !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération Marp encore !

Message par Nath »

Bonjour Marp !
Aller, tu y es, enfin...
Tu dois être en train de te préparer
Je reste de tout coeur avec toi toute la journée, comme tous ici ;)
Donne nous de tes nouvelles dès que tu le pourras
Grosses bizzzzz :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération Marp encore !

Message par Pacman »

On est avec toi Marp, reviens nous vite :hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Marp encore !

Message par p'titflamme »

Dernière ligne droite ! Plein de bisous.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Marp encore !

Message par Marp »

Toujours là, l’infirmière avait dit qu'elle ferait pas de bruit qu'elle me laisserai dormir, et bien c'est raté !
J'ai vu l'interne qui est passé me dire bonjour à 7h30, puis l’infirmière pour la tension, et ils font tous du bruit.
J'ai pas eu mon café et tout le monde se planque pour pas que je leur demande, la femme de ménage a oublié la discrétion.
Et en plus il fait froid !!!
Merci à tous pour vos petits mots ça m'a réchauffé, un peu.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Marp encore !

Message par Marie Claire »

Ca doit être fait maintenant, tu dois être dans le brouillard. Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que tu ne souffres pas trop au réveil, demain tu auras le droit au café promis :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération Marp encore !

Message par Altea91 »

Je ne pense pas que ça soit fait : son dernier message :
11:45 ¦ Marp: à demain soyez sage pendant mon absence laissez pas les lumières allumées et faites le ménage.

Bon, pour le ménage, elle rêve un peu !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Opération Marp encore !

Message par haribo »

Bonjour marp,
J'espère que tout s'est bien passé, que tu ne souffres pas trop et que tu gardes le moral. On attend impatiemment de tes nouvelles.
Bon courage et à bientôt
Modifié en dernier par Sand le lun. 22 juin 2015 15:56, modifié 1 fois.
Raison : Comme d'habitude...je mets les apostrophes....comme d'habituuuuuuuuuuude!
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Marp encore !

Message par Rose »

Coucou Marp,
j'espère que tout va bien, que la température de la pièce est devenue ton seul et unique problème :D Qu'est ce que ce serait bien ! C'est tout ce que je te souhaite !!!
Tiens bon ! Biz
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Marp encore !

Message par Marie Claire »

Coucou Marp, pendant toute l'absence du forum j'ai pensé à toi plusieurs fois par jour, j'espère que tu te remets doucement, je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Marp encore !

Message par Marp »

Bon je vous fais mon petit compte rendu, alors j’en étais où ?

Ah ; oui, le brancardier est venu me chercher à 14h34, je regardais Michel à la télé j’ai même pas pu voir la fin ! Le brancardier mimi mais râleur, je crois qu’il est aussi râleur que mimi, les infirmières ne m’ont pas mis mes bas de contention alors il n’a pas arrêté de râler tout le long du chemin.
Il me dépose dans la salle d’attente, et là commence le défilé, tout le monde vient dire bonjour et se présenter.
Bonjour je suis ….. L’anesthésiste, moi c’est l’infirmière anesthésiste et le 3e il a buggué ! Je ne me souviens plus de leur prénom mais c’était l’interne du jour. Idem pour moi mon nom prénom date de naissance.
Arrive une autre équipe et c’est reparti pour les présentations, et mettre les fameux bas. J’étais un peu morte de rire car le mec avait même accent que Habib dans Kaboul Kitchen
En tout cas, il a la technique pour les bas.
Bon et c’est parti direction le bloc et on continue la discute, alors arthrodèse en alif, oui oui mais derrière aussi, hein :?: quoi derrière :pasdrole: heu :?: qu'est ce qu'elle dit la dame, ça y est l’oxygène est pas encore branché qu'elle délire déjà, mais ça s’agite, j’explique, apparemment ils comprennent rien et ça regarde les clichés, on va appeler le docteur, oui faites donc ça ?
En attendant, je suis sur la table pas très grande ou moi un peu trop.
1er cathéter par l’interne du jour, c’était aussi son 1er même pas mal !
Le chirurgien arrive donne ses consignes ouf ! Tout est rentré en ordre.
Et me voilà partie au pays des bisounours. Il doit être aux alentours des 15h30.
Réveil, extubation, ça va j’ai pas mal, je suis au chaud. Retour en salle de réveil vers 19h, Redon devant derrière et sonde urinaire.
A 23h, le petit monsieur me dit vous allez remonter dans votre chambre vous avez fait pipi, ah la bonne affaire, fallait le dire que t’attendais ça !
Retour dans ma chambre 23h30 passé y avait des embouteillages dans les brancards. :hehe:
Je retrouve ma fille et ma chérie qui m’attendaient patiemment.
Le chirurgien passe me voir tout s’est bien passé.

J+1 ça va plutôt bien.
les kinés passent (y avait le petit frère de Sinclair en plus mignon, ma chérie les appelle Laurel et Hardy, oui aussi c'est pas faux) je ne bouge pas,je peux me mettre sur le côté et je peux juste m’assoir à 45°, ok apportez moi le rapporteur, je mesure, les gestes que je peux faire, pas faire bon, on connait tous la chanson ? Demain levage.
Toilette au lit !

J+2 ça se corse.
Toilette au lit ça ça change pas ? 1er pansement et on enlève les tuyaux, on commence par devant je ne regarde pas, de toute façon je ne peux pas,maintenant le Redon ho P….. G :rougefaché: ça fait mal je crois qu’elle a enlevé mon ventre avec.
Derrière, bon là je n’ai pas les yeux dans le dos hein ! Le Redon et c’est reparti P….. G :rougefaché: :rougefaché: Elle a beau dire désolée je vais lui en coller une. :aille:
Et on continue, la sonde désagréable mais ça ne fait pas mal, une prise de sang ,ok merci mais c’est pas bientôt fini oui, vous allez me laisser un peu ?
Et bien non, les kinés arrivent, alors on se tourne on s’assoit et …… on se rallonge 1er sauna.
Ok, on revient tout à l’heure, ok les gars faites donc ça.
Forcément ils sont revenus, ils lâchent pas l’affaire les saligots, allez on recommence assise debout youhou :pompom: , oui ne vous réjouissez pas trop vite, on respire on respire, on marche un peu, hou là c’est raide c’est droit, on avance jusqu’à la porte on s’assoit, on revient vite au lit ça tourne et encore un sauna.
Bon, faut faire ça plusieurs fois dans la journée, mais oui bien sûr.

Allez, l’après-midi radio de contrôle. Je descends avec le lit, le gentil monsieur, me dit vous pouvez vous mettre debout là ? oui on va essayer, allez hop sur la petite planche 2 sec heu :( ça va pas là et hop plus d’image plus de son, enfin si j’entendais qu’on me parlait, allongé, et encore un sauna, (j’ai l’impression d’être en thalasso), vous voyez quand vous voulez ! non mais quelle idée de faire ça debout !
Bon la radio est nickel. Le doppler se sera vendredi car demain c’est jeudi et c’est grève !
On retourne dans la chambre, trop d’émotions, ho tite flamme coucou ça va ? :hehe:
Voilà la visite du forum on se tape la discute ma fille arrive, tit flamme repart, ma fille aussi, ma chérie arrive et attention mesdames et messieurs qui voilà the CHEF :merci: en chair et en os, le dieu vivant du forum, il existe bien ce n’est pas une légende.
On discute le chir arrive, on continue de discuter, il est trop bien mon chir, un passionné de son boulot.
Il se fait tard tout le monde repart, dodo.

J+3 bon fini la rigolade.
Alors les kinés arrivent et on recommence assis debout on respire on respire ça tourne mais on tient bon et on se recouche, on recommence, debout, on marche petit tour dans le couloir, heu ! ça va pas, ben non plus de son plus d’image, retour dans la chambre. Vive la thalasso.
Bon faut arriver à se mettre debout, le mieux est de rester assise semi allongée et se mettre assise, plusieurs fois pour faire remonter la pression(comme dit le chir c’est barométrique plus t’es grand pire c’est), je les écoute à la lettre ça commence à bien faire, je vais le faire ce tour du couloir, je vais le faire.
Allez un carambar, faut du sucre, je vais finir par y arriver, assisse debout, je marche :amen: fais ma toilette toute seule, bon je crois que là, le truc je le tiens.
Les kinés repassent dans l’après midi, je ne suis plus dans mon lit, ils ont la banane et moi aussi, ben oui les gars vous êtes gentils mais je veux rentrer chez moi demain. Demain matin escaliers.

J+4 c’est le grand jour.

C’est le jour du pansement, j’ai vu ma cicatrice, alors, comment dire, Philippe tu n’avais pas mis tes lunettes ou tu as laissé faire l'interne du jour, c’est de travers :-/ ! Des agrafes et environ 20 cm, je serai toute belle pour la plage.

Le doppler est prévu à 14h, en théorie, car dans la pratique c’est plutôt 15h, il est nickel je remonte, l’infirmière me dit ambulance à 15h45 mais ils sont toujours en retard, tu m’étonnes 1h30 plus tard, avec l’infirmière qui les a harcelés, les voilà enfin (au fait tite flamme j’attends toujours l’hélico).
Et c’est parti au revoir tout le monde, GO HOME arrivé 18h15 dans une ambulance sans clim, le chauffeur qui petait un plomb, trop de monde partout, moi j’ai bien aimé le pimpon. Ca secoue un peu l'ambulance quand même.
Merci les gars bon courage rentrez bien.
Enfin la maison, mon petit monde, on va essayer de manger, ce n’est pas facile pas faim je n'ai pas mangé grand chose de la semaine la bouffe était infecte. Je vous ai passé quelques détails qui ne sont pas très glamour et pas très intéressant.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Marp encore !

Message par ArthroGeek »

Mais quel récit !!!

Bravo Marp, tu es une warrior ! Heu j'avais pas compris que tu avais opté pour un doublon arthrodèse et thalasso...tu me surprends cette fougue, cette inventivité faire plusieurs choses en même temps....t'es une dingue...!? Tu es ma pote Marp. Y t'as mis des agrafes ? Pffff on avait fait passer du joli fil, tout arc en ciel esprès pour que tu sois toute jolie sur la plage. :] Tu vas tenter le trikini ?
Alors tu as vu Chef ?! Le vrai celui qui existe en vrai de vrai ? Sans oublier P'titflamme. C'est cool les IRL ou que ce soit... :frime:
Allez la convalescence débute te voilà venue dans l'après. :pompom: :hurt3: :pompom:
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 28 juin 2015 18:07, modifié 2 fois.
Raison : Bein quoi j'avais oublié un truc...Merci à moi même.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération Marp encore !

Message par Phako »

Un compte rendu qui sent bon la joie et le soulagement !!!

Je ne crois pas avoir lu une seule allusion à tes désormais anciennes douleurs... C'est génial !!! Très très content pour toi !!!

J'ai trouvé ces quelques jours sans news assez longs, mais lire ton post dès la "reprise", c'est top !!!

A très bientôt sur le chat Marpouilette 2.0!!!


Bizzzzzzzzzzzzz
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Opération Marp encore !

Message par Franfran »

Super compte rendu! Tu as l'air pleine d'optimisme, c'est génial. Bon début de convalescence.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Marp encore !

Message par Marp »

L'optimisme fait parti de la guérison, j'ai toujours eu le moral donc pas de raison que ça change, bon j'avoue que j'ai très mal.
alors soit ma douleur m’achève et je ne m'en sors pas soit je prends le dessus.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Marp encore !

Message par p'titflamme »

Pour l'hélico, j'ai appris qu'il s'est crashé juste avant d'arriver à l'hosto, sûrement un hélico d'une société de production...sorry. L'essentiel c'est que tu sois dans ton nid douillet maintenant !
Bon courage pour la suite :hello:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Marp encore !

Message par Rose »

coucou Marp,
j'ai adoré littéralement la pompom girl pour symboliser les debout/coucher et la thalasso !!!! :mdr3: J'ai du expliquer à tout le monde pourquoi je riais toute seule...!
T'es une sacrée nénette toi alors !
Bravo !
Je te souhaite les meilleures suites possibles !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé