Suite opération fredgui56

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 12:53

Suite opération fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

J'ai été opéré mercredi 4 Juin d'une arthrodèse L3-L4-L5-S1. A la base, il devait y avoir 6 vis 2 sangles pour L3. Au final 10 vis car une mobilité anormale de l'étage L5 S1 qui générait des douleurs que les médecins n'expliquaiebt pas sur les clichés statiques.

Aujourd'hui il faut réapprendre tous les gestes les plus simples comme se lever car il y a un blocage mécanique.

Patience est le maitre mot. Le moral connaît des hauts et des bas mais bon....
Modifié en dernier par Sand le dim. 7 juin 2015 08:43, modifié 1 fois.
Raison : corrections fautes. Merci
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Altea91 »

10 vis pour 4 étages ? Normalement c'est 2 vis pas étage. Bon, là c'est du lourd ton opération. Comment vas-tu physiquement ?
Courage, on est là. J'aurais bien aimé voir tes clichés, ça doit être impressionnant !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Suite opération fredgui56

Message par Sand »

Et bien...10 vis...impressionnant! Les baisses de moral sont normales, ne t'inquiètes pas, ça a aussi un lien avec l'anesthésie que tu as subie. Courage , patience et raison ! @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Suite opération fredgui56

Message par ArthroGeek »

Mais ma parole ton chir avait un prix sur les vis ! Il bosse pour Brico Dépot ?
Dès que tu peux mets nous des photos dans ta galerie ce serait intéressant de voir le matos...
Allez courage et patience.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Suite opération fredgui56

Message par goodmike »

Pas d'inquiétude, c'est pas le nombre de vis qui fait mal, la douleur est la même quel qu’en soit le nombre! Les chutes de moral sont normales aussi comme le dit Sand les suites de l’anesthésie y participent, c'est pour cela que mon Chirurgien m'a donné 1 mois de Témesta à chaque opération pour voir la vie en rose et çà marche. Après un mois tu vas beaucoup mieux et tu n'as plus besoin de béquilles. Bon rétablissement. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par p'titflamme »

Je confirme pour les baisses de moral, tout à fait normal et humain vu ce que l'on vit mais le forum est là pour te soutenir.
Courage.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Suite opération fredgui56

Message par emotiti »

Arf le moral pourri j'ai eu aussi après l'opération, les doutes les regrets. .... Courage et n'hésite pas à venir ici vider ton sac et tes humeurs...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Suite opération fredgui56

Message par bathug »

Bon courage pour la convalescence. Comme tu le dis, il faudra de la patience et de la prudence également.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Suite opération fredgui56

Message par Franfran »

Effectivement, c'est plutôt lourd comme opération 8| ( Sans vouloir faire de vilain jeux de mots ::d )
Courage et patience sont les maîtres mots. Chaque avancée est une petite victoire et on arrive chaque jour à faire un peu plus sans même s'en rendre compte.
Les baisses de moral, je connais ça :pleur4: A 2 semaines de l'opération, j'ai encore pas mal de baisse de moral et de moments de doute malgré ma convalescence qui se passe bien.
Il y a les effets de l'anesthésie et puis on relâche le stress accumulé avant l'opération.
Défoule-toi ici tant que tu veux, c'est préférable pour les proches. Deux jours après ma rentrée à la maison, j'ai pleuré toute la journée et j'ai jeté mon livre à la tête de mon mari :diable: :( Il a sûrement dit quelque chose qui ne m'a pas plût, je ne me rappelle pas :mdr1:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par p'titflamme »

Et ton livre, il va bien ? :mdr3:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Altea91 »

Pauvre mari...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Suite opération fredgui56

Message par Franfran »

Ce n'est pas de ma faute, ce sont les restes de l'anesthésie... Bon, on est hors sujet mais cela te fera peut-être sourire un peu.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 12:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par fredgui56 »

Merci pour votre soutien, il est vrai que le moral fait yoyo. Mais il est vrai que la perte de mobilité se fait sentir aussi bien pour la marche que pour le lever coucher.
 ! Message de : Altea91
Il y a des boutons pour ajouter les photos, merci de les utiliser !!
Image
Image
Avatar du membre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 12:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par fredgui56 »

Merci altea91, j'ai regardé mais j'ai pu vu le bouton. En même temps j'ai la tête à côté de mes pompes en ce moment
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Suite opération fredgui56

Message par goodmike »

Beau travail, chapeau bas le Chirurgien, quand tout sera consolidé, d'ici 6 mois, tu devrais être bien dans ton dos, en attendant, il faut souffrir pour être beau et droit! ::d
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Altea91 »

fredgui56 a écrit :Merci altea91, j'ai regardé mais j'ai pu vu le bouton. En même temps j'ai la tête à côté de mes pompes en ce moment
C'est pas grave, tu sais que ça existe maintenant !
Le truc bien serait que tu ouvres ton album photo ici !
Il faut avoir posté 20 messages !

Tu peux aussi aller lire : Utilisation de l'ihm
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Suite opération fredgui56

Message par ArthroGeek »

En effet y a de la vis...bon la convalescence est une course de longue haleine.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Suite opération fredgui56

Message par emotiti »

Avec toute cette ferraille pas étonnant qu'on prenne du poids :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Suite opération fredgui56

Message par goodmike »

Bonjour Fred, j'ai eu à peu près les mêmes symptômes que toi, mais en moins violent, je suis arthrodésé L3/L4/L5 donc à peu près comme toi, à 4 mois postop, il me reste une sciatique avec sensation de brulure jambe et pieds droit qui a commencé en octobre 2011, idem partie inguinale droite scrotum droit inclus et je sens le chaud mais pas le froid avec mon pieds droit. Le reste comme les pertes de sensibilité diverses est parti. Je supportes maintenant bien le reste de sciatique sans prendre de médoc sauf si çà augmente un peu si je bouge beaucoup, alors je prends un Lyrica 100mg et un Tramadol 50mg. Mon Chirurgien m'a fait passer des tests EMG et PES tout est normal les nerfs moteurs et sensitifs fonctionnent bien donc le verdict est que j'ai des séquelles qui disparaitront avec le temps ce qui est le cas mais avec des aller/retours. Tu dois être dans le même cas, tes nerfs ont étés irrités et comprimés puis encore malmenés par l'opération qui n'est pas rien, il faut que la cicatrisation profonde se fasse, çà prends au moins 4 mois voir plus, les muscles doivent se remettre en place la micro-circulation se rétablir et ton corps s'habituer au matériel, pour çà j'ai 3 mois de massages des muscles para-vertébraux, les nerfs doivent se régénérer et çà peu prendre jusqu'à 2 ans. Il ne faut pas vouloir aller trop vite et alterner repos et petites marches, piscine si tu peux et petit à petit tu constateras des petits progrès et ainsi de suite, mon Chirurgien m'a dit un an pour se remettre et deux ans pour être au top, donc garde le moral, je sais ce que c'est, je suis aussi passé par des moments de dépression, c'est normal pour ce type de pathologie, donc tiens bon et fais nous part de tes progrès. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 12:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Pour la sciatique, c'est pareil la mienne s'est réveille il y a 15j mais avant elle était sur L5 tronqué avec la douleur irradiante à 3/4 sur le coté de la cuisse et jusqu'au genou pas plus mais maintenant elle est en S1, irradie tout le derrière de la jambe droite jusqu'au pied. Pour les médecins, ils arrêtent la rééducation car ils pensent aussi que cela n'évoluera plus ou très très peu à leurs dires. Je revois le chirurgien en post en novembre. On verra bien ce qu'il dit mais les médecins de Kerpape, qui sont confronté à beaucoup de cas, ne veulent pas me donner de faux espoirs. Ils m'ont dit que d'après eux, la marche n'évoluera plus beaucoup et ils pensent que cela est dû aux 2 vis dans l'iliaque.

Merci de votre écoute
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Marp »

J'ai ouvert un nouveau sujet convalescence fredgui goodmike et fredgui merci de transférer vos message dans ce fil de discussion, ainsi que tous les autres membres.
Je supprimerais tous les messages qui se trouveront sur ce post.
Merci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 12:53

Re: Suite opération fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Comment fais t'on pour transférer les messages
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Marp »

Je me suis occupée de tout vous pouvez reprendre le fil de la discussion dans la convalescence de Fredgui56
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Suite opération fredgui56

Message par Altea91 »

Eh............. Comment dire.......... Ils n'ont pas les droits de bouger leurs messages Marp, Toi tu peux car tu es Modératrice :mdr1:
Tu ne crois pas que je donne ces droits à tout le monde ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé