Franfran

Artho prevue 11h

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Franfran

Message par isa50 »

Comme tu dis vraiment très rapide tout ça, plein d'optimisme ton chirurgien !
Pour le sommeil, ça ne m'étonne pas car je n'ai pas dormi de la semaine à la clinique même avec somnifère
Bon retour à la maison si tu sors dès demain.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Franfran

Message par p'titflamme »

Bon courage Franfran, le pire est derrière toi. Maintenant repos, repos et repos. :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran

Message par Franfran »

Il s'agit de mon dernier message en direct de l'hôpital, je rentre dans une heure.
J'appréhende un peu le retour, on est à 45 min en voiture de la maison.

Dans l'ensemble, je vais bien.
Ici, ils me donnent d'office 4 paracétamols 1 g, 3 tramadols 50 mg et 3 anti-inflammatoires par jour.
A la maison, je vais devoir gérer en fonction des besoins. Pour l'instant, la douleur est à peine à 2. Je sens de temps en temps le nerf sciatique gauche à la marche ou dans les escaliers, à la descente mais sans réelle douleur. Juste pour me rappeler qu'il est là et qu'il m'a énormément fait souffrir pendant des mois.

Je vous raconterais le retour à la maison.
Rien qu'à l'idée de retrouver les enfants, j'ai un moral d'acier.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Franfran

Message par Sand »

:super: Retrouver les siens, ça booste en effet ! T'inquiètes pas, ça va aller, une fois que tu auras trouvé ta routine, ça ira tout seul tu vas voir.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Franfran

Message par Marp »

Voilà une bonne nouvelle, on attends que tu nous ouvres un autre sujet après l'opération, pour qu'on l'on suive ta convalescence.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé