Operation de PaHe

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de PaHe

Message par emotiti »

qu'est ce que je me marre en vous lisant :mdr3:
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Operation de PaHe

Message par Phako »

Eh, oh! On attend des news nous!!!! Ton bricolage de portable suspendu ne tiens pas ou tu es déjà en train de galoper dans les alpages?

Ouvre vite un post ici après l'opération

Willst du mit uns nicht mehr sprechen? (mes restes d'allemand du collège. j'en suis pas fier... "Traduction : tu boudes?")
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

Hello Phako,

Non, non, je ne boude pas. Je vais enlever mes agrafes demain. J'en profite pour poser des questions à mon médecin et ensuite je mets un résumé de ma fin d'hospitalisation et j'ouvre un sujet "Après l'opération".

Je suis un peu grincheux parce que je suis en moins bon état qu'à l'hôpital. Et je comprends pas pourquoi. Alors je lis le blog d'Altea, je consulte internet. Difficile de trouver une réponse. Je téléphonerais bien à la chirurgienne, mais comme elle parle que l'allemand, je ne vais comprendre que la moitié. Je suppose que c'est mon muscle psoas qui me fait mal. Puisqu'ils sont passés à travers. Et comme c'est un des muscles les plus importants du corps, je déguste quand je suis debout. Et j'ai des crampes dans la jambe gauche. J'ai aussi peur d'avoir déplacé quelque chose au niveau du matériel.
Mais tu me diras que c'est du grand classique. ;)

(PS1 : je n'ai pas encore reçu mon écran de PC sur la tronche. Je m'envoie des heures entières de jeux sur PC avec mon gosse ... en ligne. Peut-être aussi pour cela que je pique-nique sur le forum :lol: )
(PS2 : Si jamais, j'ai mis des photos dans ma galerie)

A+
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Operation de PaHe

Message par Sand »

@ Phako : dis donc...tu chercherais pas à être modo toi ?? :modo:
Ne t'inquiètes pas Pahe, on a tous eu peur je pense d'avoir déplacé quelque chose au moins une fois ! Si en effet, ils sont passés au travers du psoas, c'est normal que ce soit très douloureux, avec du repos, il va se réparer et tu n'auras plus qu'à l'étirer plus tard...Après, je pense en effet que le ressenti à la maison est totalement différent, on en fait toujours un peu plus même si on n'a pas l'impression. Il faut se faire violence et rester au repos le plus possible, laisser le temps à ton corps de se remettre. Tu prends quelque chose pour te soulager ?
Bon courage pour la suite...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Operation de PaHe

Message par Marp »

Bon courage PaHe, et repose toi bien, je sais que même si l'on sait que l'on ne doit rien faire, c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, on a du mal à évaluer les limites.
On attends la suite avec impatience.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

@Sand : merci pour les encouragements. Oui, j'ai mon petit stock d'anti-douleurs et d'anti-inflammatoires. Le seul problème avec ces médicaments, c'est qu'on a plus mal et on refait des conneries.

@Marp : merci aussi. Parfois, j'ai pas trop le choix : faire à manger pour mon gosse (et c'est là qu'on se rend compte qu'il n'existe rien de moins ergonomique qu'une cuisine), un peu ranger, lessive. On me donne des coups de main bien sûr, mais pas tout les jours.

Bon, aujourd'hui : enlevé ces agrafes. Elles ne vont pas me manquer. C'était le médecin assistant de mon médecin traitant qui a fait cela. Il n'a pas retrouvé la lettre de l'hôpital donc pas trop au fait de mon opération. Donc j'ai pas trop posé de questions. Sinon, cela a bien cicatrisé. Dimanche, je pourrai enlever les pansements (J+17).

L'après-midi, RDV chez le dentiste pour mon fils (le pauvre, il doit mettre un appareil pendant trois ans). Ensuite les courses au magasin. Éprouvant. J'ai pris deux opiacés pour tenir le coup. Maintenant, repos.

Bon. Je prépare une conclusion pour ce sujet "opération", et ensuite je file sous "après opération".

A+
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Operation de PaHe

Message par Phako »

Je te rappelle que tu es notre beta-testeur de la méthode X-LIF.

On attend de ta part un compte rendu hyper-pro!!!! Thèse / antithèse / synthèse / arthrothèse :mdr3:

Douleur au niveau du psoas et des jambes... mais plus au niveau es lombaires??!!???... Alors, elle est pas belle la vie de vissée?

On attend ton article "post-op"!

See you!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de PaHe

Message par emotiti »

Salut!
Déplacer le matériel en effet j'y ai eu le droit aussi après mon premier éternuement hahà mais je crois qu'il en faut quand même beaucoup rassures toi :)
Les courses c'est peut être un peu trop pour un jeune vissé essaie d'y aller très mollo :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Operation de PaHe

Message par isa50 »

Emotiti a raison, les courses déjà !!! :o
Et pour la cuisine, si tu as des choses à attraper dans des placards en bas, pas top non plus...
Enfin, si tu arrives à être aussi bien soulagé par des médocs, c'est déjà ça.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

Les courses, oui ... mais avec un caddie ... :D

Et au passage :
Agneau => Mouton
Poulain => Cheval
Veau => Taureau
Chaton => Chat
Chiot => Chien
Caddie => Déambulateur :(

Oups ...

J'ai aussi trouvé un excellent anti-douleurs : whisky ... ::d

(Au juste, qui sait comment insérer une image dans un message ?)
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Operation de PaHe

Message par Altea91 »

Moi je sais ! Et puis il y a les tutioriels !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de PaHe

Message par emotiti »

moui mais quand même piétiner dans les allées, à la caisse, choisir les articles, les sortie du caddie ....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

Je n'étais pas seul ...j'avais quelqu'un pour porter le lourd ... et me conduire ... ;-)
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Operation de PaHe

Message par ArthroGeek »

Heu contente de savoir que tu vas bien mais tu ne peux pas te faire livrer les courses, c'est quand même bien plus simple.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de PaHe

Message par emotiti »

Bon ca va alors :) La prochaine fois assies toi dedans même !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

Avec une lolette dans la bouche ... :)
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Operation de PaHe

Message par Phako »

Une lolette... c'est une teuteutte, c'est ça?

Assis dans un caddie... VU ---->

Image
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Operation de PaHe

Message par ArthroGeek »

Heu...nous au boulot on appelle ça un fauteuil chocolat.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Operation de PaHe

Message par Marp »

Ce compte rendu valait bien 4 semaines d'attente. :super:
En tout cas ravie de voir que ça va plutôt bien, surtout rends nous visite, surtout en cas de coup de mou :)
Je vais arrêter de lire les compte rendue ça me fout un coup de stress :0
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Operation de PaHe

Message par PaHe »

@phako : lolette ? Le truc que les bébés mettent dans la bouche ...

@marp : merci, maintenant je m'attaque au compte-rendu des 4 premières semaines de convalescence

Et à tous : comme l'a mentionné marp, voir mon compte-rendu opération au début de ce post ...

Bon, je vais me reposer, j'ai mal ... ;)
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Operation de PaHe

Message par Marp »

Voila PaHe étant rentré chez lui, et ayant finit son super compte rendu, je peux clôturer son post.
Vous avez la suite des aventures de PaHe dans Convalescence de PaHe
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé