Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par sgana »

Ficus a écrit : ven. 11 nov. 2022 10:10 Bon courage 😊
J'espère que tout va bien se passer pour la suite.
Merci Ficus. Honnêtement je n'ai franchement pas hâte d'être à cette deuxième opération. Je commence à être mieux alors me dire qu'il faut tout recommencer :(
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par Enat »

C’est ça mais par derrière j’ai moins morfler que par devant en fait. C’est la chirurgie la moins douloureuse que j’ai eu en fait.
La Kiné m’avait interdit de sortir de ma chambre elle me trouvait trop enthousiaste…
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par sgana »

Enat a écrit : ven. 11 nov. 2022 19:54 C’est ça mais par derrière j’ai moins morfler que par devant en fait. C’est la chirurgie la moins douloureuse que j’ai eu en fait.
La Kiné m’avait interdit de sortir de ma chambre elle me trouvait trop enthousiaste…
Le neurochirurgien m'a dit que c'était bien plus douloureux derrière que devant et que la récupération était plus longue. J'espère que je serai dans ton cas alors et que j'ai passé le plus dur.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par Enat »

Plus longue et plus fatigante oui mais vu comme tu as pris cher au niveau abdominal (comme moi) bah c’est moi j’ai trouvé bien moins douloureux par derrière alors que j’avais pas de morphine la seconde fois.

Cela dit vu qu’il ont fait les deux super proches tu pourras moins comparer que moi (tu es pas remise de la première). je les ai eu à 2 ans d’intervalle.

oublie pas les pruneaux 😜.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par sgana »

Pas de morphine :| impossible pour moi.

J'ai déjà acheté les pruneaux. C'était THE élément indispensable :D . Ma mère m'a même donné des comprimés de chlorelle qui m'ont aidé à reprendre le transit pour la première déjà. Mais je ne les avais pas à l'hôpital. Je verrai cette fois-ci si ça aide aussi.
Passage à la pharmacie ce matin (première sortie en tant que passager à 2km de chez moi), j'ai anticipé sur l'arnica cette fois. J'ai relu le CR du neurochirurgien, il a noté "fort risque d'hématome". Du coup, j'ai demandé à la pharmacienne la meilleure prévention :
J-5 : une dose 9CH d'arnica
J-3 : une dose 15CH d'arnica
J-1 : une dose 30CH d'arnica
Au réveil, retour en chambre : 10 granules 9CH d'arnica puis 5 granules toutes les heures jusqu'au lendemain.
Pas de problème avec les autres traitements. Par contre je le ferai en toute discrétion comme me l'avait dit l'infirmière car les médecins de ce service n'aiment pas trop l'homéopathie.
Je te redirai de toute façon. Je suis devenue trop pipelette sur ce forum. :hehe:
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par Enat »

Oui par derrière beaucoup d’hématomes.
L’infirmière m’avait déconseillée de regarder mon dos sous le pansement. J’ai consciencieusement obéit (j’avais été traumatisée par devant par le pansement géant).
J’ai vu mes cicatrises à +3 semaines c’était encore jaune vert mais plus tout noir 😅.



Je suis pas sure de l’efficacité de l’arnica sur ce type d’hématomes mais quoi qu’il en soit ça peut pas de faire de mal 😊.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par sgana »

Au pire je me dis que l'homéopathie ne fait pas de mal. Pour les bleus du ventre, j'avais mis de l'huile essentielle d'hélichryse. Le must pour les hématomes.

Comment dire que tu ne me rassures pas du tout Enat :hehe: En même temps, on n'a pas le choix alors quand faut y aller faut y aller. Quand je vois qu'à J+17 j'ai toujours un magnifique bleu sur le bras dû à la perfusion alors l'opération... Surprise surprise.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Lili2002
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 08:25

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par Lili2002 »

bonjour Sgana, alors tu en est où après ta deuxième chir?
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse acte 1 ALIF L5/S1 c est fait

Message par sgana »

Bonjour Lili2002,

Tu trouveras les suites de mes opérations dans ce post : viewtopic.php?f=14&t=2496
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre