Post Op Thiza972

Convalescence arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Yeah !!!! Trop trop contente pour toi!!!!

Félicitations, savoures !! :)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Merci Bibi ! Honte à moi qui te réponds au bout d'un mois 😳.
Les vacances avec mes deux loulous, 3 séances de Kiné par semaine, la marche, la natation, les exercices et étirements à la maison et le suivi de notre construction se sont avérées plus que sportives !

Ma Kiné n'est pas maternante alors j'ai des courbatures en quasi permanence et elle me masse rarement 😢.
Mais du coup la convalescence avance bien :
👍 je ne boite quasiment plus car c'est dû à des faiblesses musculaires qui s'estompent grâce aux exercices.
👍aucune douleur lombaire ou sciatique à gauche, ni à droite.
👍2,5 kg dégommés
⤵des douleurs à la hanche et à l'articulation sacro iliaque à droite (c'est modéré mais ça me saoule un peu , j'espère que ce n'est pas de l'arthrose mais juste une question de positionnement)
⤵une cicatrice bien moche qui n'a rien de pathologique mais le chirurgien a super serré le point en bas du ventre ce qui me fait un genre de 2ème nombril sous mon vrai nombril 😱 en plus de l'effet "fesses " dû à mon embonpoint.

Mais globalement ça va hyper bien, je suis moins fatiguée et je n'ai plus du tout de douleurs musculaires dans le dos même quand je reste debout ou assise longtemps 😃

A priori, je ne vois aucune raison pour que le chirurgien prolonge mon arrêt donc je devrais reprendre le boulot le 17 septembre, la misère 😭😭😭mais bon c'est la vie qui reprend son cours et ça c'est plutôt positif.

Et toi Bibi , ma lectrice Number one, comment vas-tu ? Où en sont vos projets de déménagement ? Comment vont ton dos, ton épaule tes dents ton moral tes enfants ton mari ton chien ton chat ton lapin tes chevaux ? ( je demande pour tout le monde comme ça pas de jaloux 😄 )
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Bonjour Thiza972,

Je viens de lire ton parcours. De mon côté, je me suis faite opérer le 23/07 d'une arthrodese antérieure l5s1. Je n'ai pas le droit de m'asseoir pour le moment. C'était ton cas également les 6 premières semaines?
Je revois le neurochirurgien le 10/09, j'espère qu'il va valider la position assise et qu'il ne va pas me faire repartir en mode allongée/debout 6 semaines de plus...
Contrairement à toi, ce sont des agrafes que j'ai eu sur ma cicatrice. Pas de problème de cicatrisation, mais elle est toujours sensible 6 semaines après, esp que c'est normal.
Tout est rentré dans l'ordre pour toi?
Bonne soirée.
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Bonjour Aurel,
Au niveau cicatrice tout est rentré dans l'ordre grâce aux 4 points supplémentaires que le chirurgien m'avait fait par la suite. Cette fois ça a bien cicatrisé. Par contre c'est moche, car là où ça avait lâché c'est plus épais et multicolore : rose, blanc, beige et marron clair.
Le haut de la cicatrice à fait plus d'adhérences que le bas , aussi bien en épaisseur qu'en profondeur. Elle est encore sensible par endroit mais je la masse quotidiennement avec de l'huile de copaïba.

J'ai eu le droit de m'asseoir dès mon levé à l'hôpital. Pas plus de 20 minutes à la fois pendant 6 semaines et jamais sur un fauteuil bas style canapé avachi. Depuis je peux m'asseoir sans restrictions.
Par contre en 1997 j'avais aussi eu interdiction de m'asseoir pendant 6 semaines et aussi un corset rigide pendant des mois donc je compatis.

Courage , tu me diras le résultat de ton rdv, moi c'est le 11/09 et comme tout va plutôt bien je pense que je vais retourner bosser les 17 😭
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Bonjour!

Nous avons nos rdv accolés, on va suivre nos résultats respectifs! A ton rdv des 6 semaines, avais tu passé radios ou scanner? Le doc ne m'en a pas prescris à ma sortie de clinique.

Tu penses que tu vas reprendre, c'est ce que t'avait laissé entendre le neurochir à ton précédent rdv?
Si reprise, peut-être en mi-temps thérapeutique? Tu fais quoi comme travail?
Qu'en pense ton kiné?
Bonne journée !
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Oui j'avais eu une radio à faire avant le visite des 6 semaines. De mémoire c'était rachis lombaire debout face et profil et allongée.
Là pour ma visite des 3 mois j'ai rachis lombaire flexion extension.

On n'avait pas encore parlé de la reprise à mon dernier rdv mais mon arrêt se finit le 16 et je ne vois pas comment il pourrait me prolonger : je n'ai pas mal debout, ni assise, ni quand je conduis. .. en fait j'ai pas mal du tout. C'est un boulot de bureau avec 1h de trajet matin et soir. Après si il me propose le mi temps thérapeutique je suis pas contre le temps de reprendre le rythme 😉
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Coucou Thiza,

I'm back !!!!

Je viens de lire tes derniers messages histoire de me mettre à jour. C'est cool tu avances, bravo pour les 2,5 kg, c'est top pour le moral.
Bon moins pour la cicatrice, je sais ce que c'est .. celle du ventre n'est pas top top. Dans le dos les 4 sont pas mal mais le ventre c'est moins ça.

Je suis rentrée fin août de la Réunion. Je ne me suis pas reconnectée de suite. J'avais besoin de prendre un peu de temps pour moi, prendre mes marques sans mon chéri.

On est parti avec notre dernier, Simon, 16 ans, et nous sommes restés une dizaine de jours dans le sud de l'île. J'ai découvert une île magnifique et des gens adorables. On s'est gavés d'ananas, de bananes . On a visité une exploitation de vanille, de thé, assisté à une cérémonie Tamoul, vu des baleines .... le TOP !!
Et puis est venue l'heure du retour..... malheureusement.

Le dos a m'a laissé tranquille pendant le séjour mais le sciatique et mon fichu coccyx étaient déchaînés.
Ma dent m'a fait **** à 2 jours du départ la vis de l'implant est tombée le 15 août. Pas un dentiste pour la refixer avant le départ le surlendemain donc je suis partie avec un gros trou dans dans la gencive. J'ai vu le chirurgien dentiste la semaine dernière. Il m'a fait une petite incision dans la gencive et il a refixé la vis. On se revoit en novembre ou décembre je sais plus.
Le rhumato ne veut pas que je reprenne, mon généraliste non plus. Aucune nouvelle du taf ou de la sécu ... je suis transparente je crois !!!
J'ai repris le kiné et pleine de bonnes volontés , je me suis inscrite pour des cours de pilates dans un centre de kiné. Je commence mercredi prochain.

Le moral tient le coup (merci les anti dépresseurs :hehe: ) et mes 2 p'tits gars (21 ans 16 ans ) sont plutôt cool " Mounette faut faire qqchose?" "Mounette t'as besoin d'aide?" "Mounette, ton moral ça va ?" je trouve ça adorable !!
Je sais pas combien de temps ça va durer mais en attendant je profite et je leur fait sortir les poubelles :gene: :hehe:

Et avant que j'oublie: le petit chat va bien, elle m'a fait la fête à mon retour, ça me fait craquer

J'espère que tu vas bien

Bisous ma belle
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Coucou Bibi, ravie d'avoir de tes nouvelles !
Bon je trouve que globalement c'est plutôt positif tout ça ! (J'oublie volontairement les galères de dents et de coccyx et de sciatique hein, 🎵je vais bien tout va bien🎵la douleur c'est tabou ! On en viendra tous à bout 🎵)

C'est super que tes fils soient aux petits soins avec toi, profites-en 😃

Aaaaaah les cours de pilates , moi mon chirurgien veut que j'en fasse à vie mais j'ai pas encore trouvé de cours qui corresponde à mon budget et mon planning de future employée ayant fini son arrêt 😢 et qui ne soit pas à petaouchnok ( tu découvriras bientôt les joies de l insularité 🌴)

Il faut que je me remotive un peu pour les exercices et étirements, car la Kiné m'avait demandé de faire une pause pour essayer de faire lâcher les douleurs hanche et sacro iliaque. Bon ben du coup, moi obéissante et grosse flemmarde dans l'âme, j'ai glandé toute la semaine et maintenant j'ai plus le courage .... :mdr3:

T'as raison de continuer les anti depresseurs , si ça te donne le coup de main nécessaire à cette étape de ta vie je trouve ça très bien.

Je commence une cure de lait d'or ( 1 verre par jour de lait végétal ou animal+ curcuma frais+gingembre frais+poivre+cannelle +miel+ huile coco ) Il paraît que c'est super pour plein de trucs et le goût ne me déplaît pas. C'est un remède ayurvedique assez connu mais moi je connaissais pas. Je teste sur 40 jours :merci:
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Coucou,!!!

Je retrouve beaucoup en toi, ce côté pas trop motivée mais c'est maaaal. On sait qu'il faut le faire mais bon ... Pas trop envie et cette flemme qui prend le dessus :gene: Je connais très bien.

Pour les pilates, je teste le cours d'essai et après je fais le point avec la kiné. Je vais lui demander très franchement ce qui est le plus intéressant pour moi physiquement et financièrement. Elle fait des séances dites thérapeutiques donc prises en charge par la sécu puisque prescrites par un Doc mais avec dépassement d'honoraires 10€ pour 30 minutes de séances ou 25 € pour 3/4 d'heures de séances . J'ai demandé à ma mutuelle s'ils prenaient en charge le dépassement, j'ai rien compris à leur réponse.
Et sinon séances collectives d'une heure à 12 € la séance.
Donc je ferai le point avec elle mercredi.

Tu reprends quand le taf? Aux alentours de la mi septembre c'est ça ? Fais attention à toi , il faut que tu sois suffisamment prête pour ça.
C'est pas toujours évident.

Bonne chance avec le lait d'or, c'est ple6de bonnes choses, ça ne peut pas faire de mal. J'ai hâte d'avoir ton retour.

Gros gros bisous.
Ça fait du bien de te retrouver :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Bon je me suis autofouettée et j'ai été marcher un peu , puis j'ai fait mes exercices et étirements en rentrant. 💪

C'est cool les séances thérapeutiques, ça pourraitpeut-être convenir à ton " cas particulier". Moi j'ai trouvé des séances de taïchi mais je sais pas si ça peut me plaire donc faut que je teste.

Je reprends le 17, et en toute honnêteté, je pense que physiquement je suis prête. Je n'ai quasiment pas de douleurs à part ma sacro iliaque mais c'est plus sur des mouvements de flexion. Reste à voir ce que la position assise va donner sur toute la journée, sachant que la Kiné m'avait déjà dit qu'il faudrait que je fasse un max de pauses pour marcher un peu. Je sais que je vais sûrement être crevée de reprendre un rythme de travail mais ça va aller je pense.

Après, moralement, au bout de quasi 10 mois d'arrêt j'ai pas trop envie d'y aller 😕 et surtout quand je suis partie j'étais enceinte de Sarah et ça se voyait bien. Là il va falloir gérer les réactions de mes collègues : silence total comme si je n'avais jamais été enceinte... ou tentatives maladroites de " consolation " genre " tu es jeune t'en aura d'autres ou c'est mieux si tôt, vous l'avez pas vraiment connue" . Et aussi les clients qui ne vont pas manquer de me demander " alors tu as une fille ou un garçon ? Alors comment va ton bébé ? Quel âge a-t-il ? " 💔 je sens que je vais chialer pas mal au début.

Mine de rien depuis son décès j'ai pas mal hiberné : pas vu grand monde ou alors en tout petit comité. Il faut que je reprenne le train de la vie alors qu'il ne s'est pas arrêté et que moi la vie d'avant elle s'est arrêtée en janvier. Mais bon quand faut y aller, faut y aller...
Ma BIBIche un gros bisou et pilates power for ever !!!!👟
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Après 10 mois d'arret, ne crois tu pas que le médecin va te faire reprendre à mi temps thérapeutique?
Ça te permettrait de t'approprier progressivement la position assise.
Je suis toute fraîche dans la convalescence, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Hello les filles,

Ça me paraît une bonne idée le mi temps thérapeutique dont parle Aurel. Ça peut te permettre de souffler un peu et de gérer tout ça parce que comme tu le dis, ça va être chaud émotionnellement.
En tous cas, si tu as besoin de vider ton sac et envie d'en parler, je suis là.

Côté exercices, je suis une grosse feignasse, je ne fais rien à la maison. En me couchant, je me dis que je commence le lendemain et le matin pfffff plus du tout de motivation !!! Va falloir que je me bouge.

Je pense fort à toi.
Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Hello, le rdv s'est super bien passé :
La fusion est bien partie. Les radios sont ok. La cicatrice est très bien. Je suis toujours très raide au niveau flexion lombaire mais je l'étais de longue date, bien avant l'opération.
Il m'a redonné 30 séances de Kiné pour continuer à assouplir et remuscler.
Je peux faire les mouvements que je veux y compris les torsions, en commençant mollo avec la Kiné.
Aucune contre indication à la grossesse, ni à la péridurale, ni à l'accouchement par voie basse, ni à une césarienne si besoin. Il m'a fait un courrier pour la Kiné et un pour la gyneco.
Je reprends le travail lundi à temps plein car ni lui ni moi n'y voyons d'inconvénients.
Je me fais, petit à petit, à l'idée de reprendre.
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Oh là là, mais c'est super toutes ces bonnes nouvelles!!
Que de nouveaux projets en perspective ;-)
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Yeah !!!! Trop trop contente pour toi !!!!!!!
Tu dois être sur un petit nuage après toutes ces bonnes nouvelles.

Profites bien de tes derniers jours de calme alors :P

Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Ouais Bibiche je suis super contente 😄
Mais là, ce qui va être galère c'est qu'à cause d'un glissement de terrain il y a une bretelle d'autoroute qui est fermée pour un temps indéterminé ( ils parlent d'au moins 6 mois) et du coup ma patronne a changé les horaires pour qu'on ne passe pas 3h dans les bouchons. ( réellement 3h hein car toute la zone de cet échangeur est saturée )
Du coup il va falloir que je parte de chez moi à 5h 45 😨.
Bon le point positif c'est que j'aurais une grande partie de l'après midi libre , mais moi qui me couche déjà assez tôt, je vais certainement finir par me coucher à la même heure que mon fils de 7 ans 😢
Je suppose qu'en plus le passage imminent de la tempête / cyclone isaac ne va rien arranger au niveau de cet échangeur 🌀☔💧⚡. C'est prévu pour jeudi, j'espère que ce sera soft au niveau des vents.
Bisous
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Aaaaaah la galère ... 6 mois c'est long.
Ça complique un peu la reprise tout ça.

Attention à vous avec Isaac hein ... Bon je sais que vous êtes habitués mais quand même !!!
Je vais suivre un peu plus la météo.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

J'ai vu que vous étiez en vigilance rouge, je pense fort à toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Coucou, isaac s'est desagregé en mer, du coup plus trop de vent prévu et la pluie n'est pas encore arrivée. On est quand même en vigilance rouge pour forte pluie donc ni école ni travail 😄. On profite de notre journée en famille. 😘
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post Op Thiza972

Message par Bibi »

Top !!!

Profitez bien , gros bisous à toi et à ta tribu !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Bonsoir Thiza972,

Avant tout meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Où en es-tu quelques mois après ta reprise de travail?

Au plaisir de te lire.

Aurel
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Post Op Thiza972

Message par Thiza972 »

Coucou Aurel, meilleurs voeux a toi aussi.
alors finalement j'ai repris en mi temps thérapeutique depuis debut octobre et là il a été prolongé jusqu'en mars. Je bosse un jour sur 2 avec 2h de trajet en voiture chaque jour. Je continue Kiné 2 fois par semaine + étirements à la maison. J'ai un peu perdu la motivation pour les exercices de renforcement musculaire 😕mais j'essaye d'aller marcher ou nager au moins 1 fois par semaine.

Niveau douleurs j'ai toujours mal à l'articulation sacro iliaque droite et sous la fesse droite, donc pas du côté où j'avais mal avant l'opération.
C'est surtout lors des changements de position. Cela dit ce sont des douleurs modérées et discontinues donc je considère que l'opération est un succès. 👍
Les douleurs n'augmentent pas mais elles ne diminuent pas non plus, malgré les étirements, les massages et le tens de la Kiné : donc ça me gave un peu 😢
Par contre grâce à la marche et aux exercices je ne boite plus du tout même si je marche longtemps et ça c'est top.😀
Je commence à me dire que ce sont des douleurs séquelles qui ne disparaîtront certainement pas. Il faudrait que je perde une dizaine de kilos mais zéro motivation 😂 et puis un projet grossesse qui se profile donc ça risque de ne pas s'arranger 🐳

Et aujourd'hui j'ai reçu un courrier chelou de la sécu qui me dit : " votre arrêt de travail du 10/07 /2018 à été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à 6 mois par le médecin conseil " s'ensuit la liste des obligations à respecter quand on est en arrêt mais rien d'autre ⁉ Je suis perplexe car je ne sais pas trop ce qu'ils veulent me faire comprendre. .. ou alors c'est un papier pour entériner le fait que je suis en mi temps thérapeutique et que je suis indemnisée pour ça ? bref , ça n'est pas très explicite tout ça.

Et toi comment vas tu ?
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post Op Thiza972

Message par Aurel »

Ça me fait bien plaisir de te lire, d'autant plus que ce n'est pas trop mal!

Il est effectivement chelou, ce courrier de la sécu. C'est comme s'ils te considéraient en arrêt longue maladie depuis juillet, alors que tu as repris une activité professionnelle. Tu devrais les contacter.

De mon côté, j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique début novembre. Je passe à 90% début février.
Mon bas de dos va plutôt bien. J'ai quelques douleurs si je reste trop longtemps assise, mais je pense que ça vient du fait que je suis trop raide.
J'ai arrêté la kiné car je n'y trouvais pas mon compte. Je recherche desormais un kiné qui se sent vraiment concerné par les problèmes de dos...
Je sais que ça craint, mais j'ai stoppé les étirements et le gainage. Je crois bien que j'ai le contre coup de tous ces derniers mois, je suis super fatiguée et la flemme de tout.
Je cherche désespérément un cours de pilates qui entre dans mon budget, et c'est pas gagné !
Et je pense m'inscrire dans une ecole du dos ou auprès d'un kiné qui pratique la méthode de mezieres.
J'ai des douleurs au bas du dos, mais qui ne sont pas excessives. Je crois bien qu'elles sont liées au fait que je suis très raide. Et je me fais à l'idée que je devrais vivre à vie avec la douleur... je ne prends aucun medoc pour les lombaires. Par contre, ma cicatrice est toujours rouge, j'espère que c'est normal :-)
Depuis un gros mois, c'est aux cervicales que j'ai hyper mal, je suis sous anti inflammatoires depuis 5 jours, ça va mieux. J'espère juste que c'est passager et lié à la ré utilisation de l'ordinateur portable après plusieurs mois d'arrêt...

Bon courage à toi, surtout pour la grossesse qui, je te le souhaite, va vite arriver!
A bientôt
Aurélie
Répondre