Petite question

Besoin d'aide

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:24

Petite question

Message par Ethan »

Salut à tous,
Petite question en passant, quelqu'un aurait des infos sur comment reconnaître une piqûre de daoutat ? Je suis tombé sur un article l'autre jour, mais impossible de le retrouver... 🤔 Et surtout, est-ce que c'est grave si on ne traite pas tout de suite ? Entre les préparatifs de l'opération et tout le reste, j'aimerais éviter une complication supplémentaire.
Merci d'avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Fubbi
Débutant
Débutant
Messages : 4
Inscription : dim. 24 nov. 2024 16:16

Re: Petite question

Message par Fubbi »

Salut !
Une piqûre d’aoûtat, ça gratte à fond et ça fait souvent une petite rougeur ou une cloque, surtout sur les zones où la peau est fine . Ce n’est pas grave si ce n’est pas traité tout de suite, mais faut éviter de gratter pour pas que ça s’infecte. Un peu de désinfectant et une crème apaisante devraient suffire. Mais bon depuis le temps j'espère que ça va mieux !
Avatar de l’utilisateur
Jeez
Débutant
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. 8 déc. 2025 12:44

Re: Petite question

Message par Jeez »

Je ne connais pas cette piqûre précisément, mais si tu suspectes quelque chose de sérieux, le mieux est de consulter rapidement un médecin pour éviter toute complication, surtout avant une opération.
Avatar de l’utilisateur
Claire92
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Inscription : lun. 11 nov. 2024 16:02
Localisation : Aast

Re: Petite question

Message par Claire92 »

En général une piqûre de daoutat ressemble à un petit point rouge, parfois avec un halo qui s’agrandit, et la tique peut rester accrochée. Si elle est retirée vite et correctement, souvent pas de souci. Faut surtout surveiller dans les semaines qui suivent fatigue, fièvre ou rougeur qui s’étend, et consulter si ça apparaît. Plus tu traites tôt, mieux c’est.
Avatar de l’utilisateur
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4607
Inscription : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Petite question

Message par Altea91 »

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar de l’utilisateur
Eudoxe
Débutant
Débutant
Messages : 8
Inscription : mer. 7 janv. 2026 12:48

Re: Petite question

Message par Eudoxe »

Claire92 a écrit : ven. 9 janv. 2026 14:54 En général une piqûre de daoutat ressemble à un petit point rouge, parfois avec un halo qui s’agrandit, et la tique peut rester accrochée. Si elle est retirée vite et correctement, souvent pas de souci. Faut surtout surveiller dans les semaines qui suivent fatigue, fièvre ou rougeur qui s’étend, et consulter si ça apparaît. Plus tu traites tôt, mieux c’est.
Une piqûre de tique peut provoquer un point rouge avec un halo. Si retirée rapidement, il n'y a généralement pas de souci, mais il faut surveiller symptômes comme fatigue ou fièvre dans les semaines suivantes.
Répondre