Bonjour à tous
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- LoreneSavet
- Nouveau membre
Bonjour à tous
Je me présente vite fait : j'm'appelle Loren, j'ai 44 ans. Je vient d'être opéré de la colonne pour une arthrodèse L5-S1. Sa fait deux ans que je trainais une discopathie dégénérative sévère qui touchait beaucoup le nerf sciatique. J'ai resisté longtemps mais le chirurgien m'a dit stop. L'opé c'était fin avril cette année. J'avoue que la convalescence c'est vraiment pas simple, surtout au début. J'ai eu du mal avec les traitements, j'ai le système digestif qui est resté HS pendant un mois, du coup j'ai perdu trop de poid et de muscle. Je suis en kine intensif maintenant pour remuscler tout ca. Je viens surtout chercher des retours d'anciens pour savoir a quel moment on se sent vraiment mieux. J'aimerais aussi avoir des conseils sur la nutrition, comment faire pour reprendre des forces sans malmener l'estomac. Merci d'avance pour votre acceuil et vos témoignages. Je suis content d'avoir trouver cet endroit.
- Pascal77
- Émérite

Re: Bonjour à tous
Bonsoir,
J' ai eu la même chose à peu près, et j'ai retrouvé une autonomie après environ 2 mois. A 2 mois et demi ai pu partir en voyage seul en faisant quand même attention. J'ai eu le sentiment d'un retour à la vie normale après environ 6 mois. Après 18 mois tout est nickel, sans aucune séquelle, mais je fais énormément de kiné et de muscu pour éviter d'avoir à m'occuper des étages supérieurs. Courage.
J' ai eu la même chose à peu près, et j'ai retrouvé une autonomie après environ 2 mois. A 2 mois et demi ai pu partir en voyage seul en faisant quand même attention. J'ai eu le sentiment d'un retour à la vie normale après environ 6 mois. Après 18 mois tout est nickel, sans aucune séquelle, mais je fais énormément de kiné et de muscu pour éviter d'avoir à m'occuper des étages supérieurs. Courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024