inaptitude et IPP

Calcul du taux IPP et reconversion pro

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ziagothor
Débutant
Débutant

inaptitude et IPP

Message par ziagothor »

Bonjour tout le monde
Me revoilà 8 mois post op ALIF L5S1
Le médecin du travail va me mettre le 8 décembre en inaptitude à ma fonction. Je ne pourrai donc plus exercer. Reconnue maladie professionnelle , j'ai fait une demande RQTH et CMI qui ont été acceptées. Le médecin du travail me dirrige vers CAPEMPLOI pour faire un bilan de compétences. Je suis actuellement en arrêt maladie , je suis toujours prise en charge par le kiné et le Centre Anti Douleurs. Ainsi début décembre mon employeur , ne pouvant pas me reclasser, va entamer une procédure de licenciement. Puis je demander que mon état soit déclaré "Consolidé" à la CPAM et ainsi me voir attribuer un taux IPP avant le début de la procédure ?
J'ai exercé mon métier pdt 30 ans, souffre du dos depuis 20 ans, opérée 2 fois , dont une arthrodèse et greffe L5S1 en mars dernier. Sciatalgie régulière depuis et d'autres pb de santé ... Est ce que certains d'entre vous ont reçu un taux d' IPP ? Quels sont les critères d'évaluation ? Sur quoi se basent ils pour appliquer ce pourcentage ? La reconversion va être compliquée , je vis au milieu de nulle part, loin de grandes agglomérations et par conséquent d'un bassin d'offres d'emplois. (mini 50 km) je vais sur 52 ans, depuis presque 2 ans maintenant la fatigue me sabre mes journées.... Pour celles et ceux qui sont concernées, comment avez vous passé le cap ? Qu'avez vous fait ensuite? J'ai postulé pour un poste administratif au tout début de mon arrêt de travail, ne sachant pas ce qui m'attendait par la suite..... J'avais les qualifications mais trop vieille ..... Dans quoi vous etes vous reconverti ?
Merci pour vos retours
Bonne fin de dimanche
Répondre