Nouveau ici

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Karim
Nouveau membre

Nouveau ici

Message par Karim »

Bonjour à tous,

Je me présente : c'est Karim, 55 ans, et je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis actuellement en attente de mon opération d'arthrodèse lombaire (prévue dans deux mois). L'attente est longue, pleine de questions et un peu stressante, je ne vous le cache pas. :| Je viens ici pour apprendre de vos expériences (celles avant, pendant, et surtout, après l'opération !). Je suis preneur de tous les conseils pour optimiser ma préparation pré-opératoire et savoir à quoi m'attendre pour le retour à la maison. J'aimerais beaucoup lire vos histoires de réussite et de reprise d'activités sur le long terme. Ça me motive énormément de voir que l'on peut retrouver une vie pleine de projets après cette chirurgie.
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Nouveau ici

Message par Pascal77 »

Bonsoir Karim
Bienvenue parmi nous. Toutes les histoires sont différentes mais globalement on a tous attendu l'opération avec angoisse et doute. Je ne peux que te faire part de mon expérience qui se résume à cette constatation : avant le 3 mars 2024 je souffrais le martyr (nées sciatique coincé dans les foramen en L5/S1) et après je n'avais plus mal. Cette opération donne de tes bons résultats et la convalescence est bien moins pénible que ce que l'on peut dire. Je n'en garde pas un souvenir horrible. Après 18 mois j'ai repris toutes les activités et je n'ai plus aucune séquelle. En revanche on est "condamné" à entretenir notre dos en le musclant et en travaillant sa mobilité pour éviter d'avoir à attaquer les autres étages. Le mieux est que tu poses des questions. Bon courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
floflo00073
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau ici

Message par floflo00073 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum, chaque expérience est différente tant dans son déroulement que dans le ressenti. Comme tous, j'ai appréhendé l'intervention et pourtant, je l'ai souhaité et attendu durant plusieurs années car souci de surpoids, les médecins ne voulaient pas la faire mais étant arrivée en bout de course un neurochirurgien l'a accepté en m'expliquant tous les risques liés à ce poids. Heureusement tout s'est bien passé et je n'en garde pas un si mauvais souvenir. En revanche pour moi ça été une seconde naissance, je revis et refais tout ce que je ne pouvais plus faire, entre autre de très longues marches et des randonnées. Pour moi ce n'est que du bonheur aujourd'hui (opérée le 5 juin 2024).
Répondre