Avant une arthrodèse lombaire – vos conseils et expériences

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Louise ravot
Occasionnel
Occasionnel

Avant une arthrodèse lombaire – vos conseils et expériences

Message par Louise ravot »

Bonjour à tous,

Je souhaitais ouvrir une discussion sur un sujet de santé qui concerne pas mal de personnes ici : l’arthrodèse lombaire.
Avant de passer par cette opération, beaucoup d’interrogations se posent : la préparation, la douleur, la convalescence, les résultats à long terme…

Pour celles et ceux qui sont déjà passés par là, j’aimerais avoir vos retours
Louise R.
Passionnée par le confort et le bien-être au quotidien.
floflo00073
Modérateur
Modérateur

Re: Avant une arthrodèse lombaire – vos conseils et expériences

Message par floflo00073 »

Bonsoir j'ai été opérée début juin 2024 et à ce jour c'est comme si je n'avais jamais souffert du dos. Je marche beaucoup et ça je le conseille à tous et toutes, marcher, marcher, marcher...actuellement j'arrive facilement à faire 10 à 15 kms alors qu'avant mon opération les derniers mois j'étais rendue à 1 km puis ensuite 50 mètres et j'étais morte.
Je n'ai pas fait de "préparation" particulière aucun aménagement spécifique chez moi hors mis une barre pour me tenir aux toilettes.
La convalescence a pris son temps mais au final bien moins de temps que ce que je pensais avant d'y passer. Pour ma part c'est une réussite même si je n'ai été "réparée" qu'à 75%. Plus de douleurs sauf lorsque je force un peu plus en marche ou en ménage mais ça ne dure jamais plus d'un ou deux jours.
Répondre