Salut,
Cela fait maintenant 8 mois que j'ai été opéré d'une arthrodèse L4-L5 suite à une spondylolisthésis qui me gênait depuis des années. L'opération s'est bien passée et mon chirurgien m'a donné le feu vert pour reprendre progressivement le footing il y a 2 mois.
Je commence doucement : 3 sorties par semaine, 20-25 minutes à allure très tranquille sur terrain plat. Physiquement ça va plutôt bien, pas de douleurs particulières au niveau du dos, juste quelques courbatures normales.
Par contre, j'ai un souci que je n'avais pas avant l'opération : mes nuits sont très agitées après mes séances de course. Je me réveille souvent en sueur, j'ai du mal à trouver une position confortable et je sens que je récupère mal. Du coup, je suis fatigué le lendemain et j'ai moins envie de courir.
Ma femme m'a suggéré que c'était peut-être lié à la chaleur (on est en plein été) et à une mauvaise évacuation de la transpiration la nuit. Elle m'a parlé des surmatelas rafraîchissants qu'elle avait vus dans un magasin. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de produit ? Est-ce que ça peut vraiment aider pour la récupération après le sport ?
J'avoue que je suis un peu perplexe, mais si ça peut m'aider à mieux dormir et donc à mieux récupérer pour mes prochaines sorties, pourquoi pas.
Merci d'avance pour vos retours !
Reprise du footing post-arthrodèse
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Julien95400
- Habitué