faut pas sous‑estimer l’importance de petites routines

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Ylias
Nouveau membre

faut pas sous‑estimer l’importance de petites routines

Message par Ylias »

Salut à tous,
Je me permets de poster même si je suis nouveau ici, mais j’ai l’impression que beaucoup sous‑estiment à quel point le fait de rester actif, même un peu, peut vraiment faire la différence après une arthrodèse lombaire. Pour ma part, j’ai testé de petites séances courtes, genre 10‑15 minutes, juste pour mobiliser le dos et garder un peu de tonus, et je sens vraiment que ça change le moral et la fatigue quotidienne. Ce que je remarque, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de suivre des exercices standards, mais de trouver ce qui fonctionne pour soi, dans son propre rythme, et d’accepter que certains jours, ce sera juste un peu de mobilité douce, d’autres jours un peu plus. Ça oblige à rester attentif à son corps et à ne pas chercher à “faire comme avant l’opération”, ce qui me semble crucial. Je serais curieux de savoir si d’autres ont mis en place ce genre de petites routines, comment vous vous organisez, et si vous avez des astuces pour rester motivé quand le dos tire un peu. Pour moi, ça reste un vrai challenge, mais c’est aussi ce qui fait qu’on se sent moins limité sur le long terme.
Répondre