secrétaire médico-sociale ?

Pour ceux qui en ont fini avec le parcours médical à venir raconter leur vie et leur projet post chirurgie. Parce que pour certains arthrodèse même si elle se passe bien implique des changements de carrière radicaux et subit. Passer des diplômes en candidats libre pendant sa convalescence, monter sa boîte avec une catégorie 2, ouvrir des portes pour ceux qui se retrouvent à subir un changement de carrière. Quelques patients de longues durée ont du mal à se projeter et à valoriser ce temps de convalescence considéré comme perdu.. alors vous, quel est votre projet de vie ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sabine75
Nouveau membre

secrétaire médico-sociale ?

Message par Sabine75 »

Bonjour à tous, Je songe à me lancer dans une formation de secrétaire médico-sociale et j’aimerais avoir des retours de ceux qui ont déjà suivi ce genre de parcours. Je cherche à comprendre un peu mieux ce que ça implique au niveau des compétences à acquérir et des débouchés après la formation. D'un côté, j’imagine qu'il y a pas mal de gestion administrative à maîtriser, mais je me demande aussi dans quelle mesure cette formation prépare à des situations plus complexes, comme le travail auprès de personnes âgées ou en situation de handicap. Qu’est-ce qui vous a semblé le plus important à apprendre pendant votre parcours ? Est-ce qu'il y a des aspects plus techniques, comme la gestion des dossiers médicaux, qui demandent des connaissances particulières ?J’ai aussi des interrogations sur le régime de formation, notamment si c’est un programme plutôt théorique ou s’il y a une vraie mise en pratique avec des stages. Et est-ce que vous avez trouvé que la formation vous préparait bien à entrer dans le monde du travail une fois terminée ?
floflo00073
Émérite
Émérite

Re: secrétaire médico-sociale ?

Message par floflo00073 »

Sabine75, le rapport avec ce forum SVP ???
Répondre