secrétaire médico-sociale ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sabine75
- Nouveau membre
secrétaire médico-sociale ?
Bonjour à tous, Je songe à me lancer dans une formation de secrétaire médico-sociale et j’aimerais avoir des retours de ceux qui ont déjà suivi ce genre de parcours. Je cherche à comprendre un peu mieux ce que ça implique au niveau des compétences à acquérir et des débouchés après la formation. D'un côté, j’imagine qu'il y a pas mal de gestion administrative à maîtriser, mais je me demande aussi dans quelle mesure cette formation prépare à des situations plus complexes, comme le travail auprès de personnes âgées ou en situation de handicap. Qu’est-ce qui vous a semblé le plus important à apprendre pendant votre parcours ? Est-ce qu'il y a des aspects plus techniques, comme la gestion des dossiers médicaux, qui demandent des connaissances particulières ?J’ai aussi des interrogations sur le régime de formation, notamment si c’est un programme plutôt théorique ou s’il y a une vraie mise en pratique avec des stages. Et est-ce que vous avez trouvé que la formation vous préparait bien à entrer dans le monde du travail une fois terminée ?
-
- Émérite
Re: secrétaire médico-sociale ?
Sabine75, le rapport avec ce forum SVP ???