Launux

Homme 28 ans - Arthordèse étendue.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Launux

Message par Launux »

Bonsoir à tous.

Je me prénomme Laurent, 28 ans actuellement.

Je serai opéré les 10 et 11 février d'une arthrodèse étendue ... D2 - L3. Rentré à l'hôpital prévue le 9 février.
Je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions, à mes recherches passées jusqu'à ce que je tombe sur le blog de l'administrateur de ce forum.

Bien que mon intervention soit différente et située différemment, je le sais bien, j'ai pu enfin avoir un minimum de réconfort et de réponse en lisant le blog d'Altea91. Ce qui par ailleurs, ma menée à vous rejoindre, s'il en est possible.

La cause de cette intervention est due à la maladie de scheuremann.

À 15 ans, un diagnostic à été donné: Hyperlodose, Hypercyphose ( 69°) . Après le port d'un appareillage ( 5 mois de plâtre, 2 ans de corset, 3 ans de rééducation), tout c'est plus ou moins rétabli jusqu'à il y a quelques années. Des douleurs très important niveau dorsal, puis lombaire sont apparus à nouveau. J'ai tenté de tenir sur la durée avec la douleur mais en vain.

À 27 ans je n'ai plus supporté cela. Dorsalgie, lombalgie et cruralgie ont mené la danse et m'ont poussé à retourner voir un rhumato, qui lui-même m'a dirigé sur un chirurgien. Diagnostic: Hyperlordose, hypercyphose ( 80°), attitude scoliotique de L1-L2, Dorsarthrose avec ostéophytose. Tassement majeur de D9.

Me voici donc parmis vous.. Bonne soirée.

Edit:
Ma présentation étant faites, l'opération terminé, je vous invite en cliquant sur cette phrase à rejoindre la suite de mon aventure... Opération et Convalescence.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

Et bien tu es le bienvenue ici, on est pas sectaire ! Tu vas donc subire une arthrodèse sur les dorsales, donc bien plus haut... Quoique... D2 à L3 ????? C'est la moitié du dos quoi !
Je te plain !!! Dur dur. Tu as tout notre réconfort si on peut encore te réconforter ! J'avais quelque part sur le forum la liste des cervicales / Dorsales / Lombaires mais je ne sais plus où.
maladie de scheuremann => Si tu as un lien, tu peux le mettre !

On a quelques personnes dont la pathologie est vraiment lourde, ne faites pas de concours c'est pas drôle là !
Pourquoi avoir mis tant de temps entre ton inscription et ta présentation ?

Espérons que ça changera les choses mais ta convalescence va être longue !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

Bienvenue launux
Pfff ben toi quand tu as une arthrodèse ce n'est pas une petite.. Oui le blog d'altea est super et le fofo génial tu auras en effet réponses a tes questions... Alors malgré tout n'hésite pas a ns poser tt ce qui te passe par la tête...

En tt cas courage car là.. Bonjour mais lorsque j'étais en convalescence une personne avait été opérée aussi d'une arthrodèse sur toute la colonne.. Ha ben on peut dire qu'elle avait un balai dans le ..... Mais elle s'en sortait bien...

Tu es en activité ou étudiant? car tu es jeune.. Marié pacsé des enfants? Oui je sais je suis curieuse....et puis si tu ne veux pas répondre bien entendu tu n'es pas obligé....
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Launux

Message par Léa38 »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Alors comme l'a écrit Altéa, nous ne sommes absolument pas sectaire et beaucoup plus dans un objectif d'écoute, de réconfort et d'entraide et à lire ton opération à venir, j'espère que nous pourrons t'apporter tout le soutien dont tu pourras avoir besoin.
Je ne te poseras pas trop de question et je ne vais pas te demander un dossier en 3 exemplaires avec cursus scolaire, CV, situation familiale, déclaration d'impôt... :gene: n'est ce pas Caprice ?
Mais je crois que le fond de sa question, plus sérieusement, était comment t'en sors-tu et comment tu vis tout cela avec ton entourage ?
Tu es effectivement bien jeune mais je ne doute pas que ce sera un atout pour ta convalescence.
Sur ce forum, tu pourras partager ton expérience et être suivi par les arthrodésiens et "tamalous" que nous sommes...à bientôt!
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

ha mais non léa, je voulais tout savoir sur lui.. moa!!!! :lol: :lol: je suis très très curieuse... et il est évident quand on est marié des enfants, c'est plus difficile... ou seul à la maison là c'est pire..... mais léa tu as remarqué je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de répondre (même si j'ai vraiment envie de tout savoir..) :lol: :lol: :roll:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Launux

Message par xjog »

On est de tout coeur avec toi pour cette opération qui approche.
Je ne connais pas bien cette maladie sauf qu'il s'agit d'une dégénérescence des vertèbres.
A titre personnel, je connais une personne qui a subie une arthrodèse sur tout le dos pour corriger une scoliose sévère et qui a très bien récupéré.
Avec nos petites fusions sur un ou deux étages, on est effectivement des petits joueurs, mais tous autant qu'on est, on n'a pas choisi.
Bon courage et à bientôt sur le forum. :|
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Launux

Message par Amandine »

Pour te mettre du baume au coeur, je connais très bien une de mes mères d'élèves qui a eu il y a 10 ans (elle avait 19 ans!!) une arthrodèse de D3 à L5 pour cause de scoliose sévère, et elle se porte très bien, elle marche, elle fait du jogging, elle travaille à plein temps, voilà!!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
ezechiel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 19:44

Re: Launux

Message par ezechiel »

Bienvenue ! Et bon courage pour l'intervention.. Comme dit plus haut, c'est de la bonne grosse arthrodese que tu vas avoir... Ici on trouve des reponses aux questions, des plus techniques aux plus pragmatiques !
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

voire super pragmatique, même coté ...... :fesse: :fesse: pas de censure, il est vrai qu'avec ce que tu vas avoir, tu n'es pas prêt a faire les galipettes mon bonhomme.... ou alors ce sera madame qui fera tout... déjà que nos gars sur le fofo avec un ou 2 étages ont du mal alors toi avec l'immeuble entier.....
mais c'est pour du mieux après alors.... j'espère que tu iras en centre de convalescence après....sur :snif: tout toi!!!!! :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Merci à tous pour votre accueil !

Pour répondre à quelques questions posées, si j'ai mis autant de temps c'est parce que je n'ai simplement pas eut le temps de vraiment me lancer, entre les rendez-vous, les examens et ma mère, sœur hospitalisée, ce n'est pas toujours simple de tout gérer ! puis je ne savais pas si je pouvais vous rejoindre alors j'ai tenté.

Comme Altea me l'a demandé, voici 2 liens qui expliqueront un peu mieux que moi ce qu'est cette "maladie de scheuermann" maladie de scheuermann (wikipédia) et maladie de scheuermann (irbms)

Pour caprice, je travaille oui, je suis brancardier de bloc opératoire à mes heures perdues et principalement agent d'amphithéâtre ... ( un joli mot que je vous laisserai chercher pour connaitre^^ ). Je suis célibataire depuis plusieurs années maintenant, sans enfant.
Je veux bien croire que l'intervention va changer beaucoup de choses dans la vie future et j'imagine que cela ne sera pas une partie de plaisir, ainsi que, je doute que ma vie quotidienne en soi mais je garde espoir en espérant qu'au fil du temps, les douleurs disparaîtrons ... c'est le but de cette intervention.

Comment je vis cela ? Difficilement, comme a chacun, la douleur est devenue insupportable donc cela joue parfois sur mon humeur. Je vis avec ma mère donc je ne serai pas trop seul pour le post-op. Mes proches, si peu nombreux soit-il, ne m'ont pas vraiment encouragé dans le sens de l'opération, malheureusement ( peur, crainte, utilité? ). Ma mère (pour 3 jours encore) et sœur ( problème psy donc sorti indéterminée) sont à l'hôpital également pour divers soucis, donc la vie de tous les jours, je la subis plus ou moins seul! Ma mère devrait, si possible, pouvoir m'aider ensuite. Sinon, on fait avec !

Étrangement ils ne m'ont pas parlé de convalescence et j'ai été assez idiot pour avoir oublié de poser la question. Mais cela sera très certainement une obligation, je ne me vois absolument pas rentrer chez moi comme si de rien était après coup.
J'ai reçu un appel du chirurgien ( sa secrétaire) qui veut absolument que je retourne le voir car il a étudié mon dossier avec des confrères et veux absolument qu'on en reparle avant le jour J. Je rentre le 9 février, mais le revois donc le 7. Je lui demanderai à ce moment pour la convalescence ! En espérant qu'il ne m'annonce pas de chose négative ....

Merci encore une fois pour votre accueil, je vous dis à très vite !
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 5 févr. 2014 17:13, modifié 1 fois.
Raison : Correction des urls
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

coucou launux,
hé bien un amphi pour moi c'est à la fac non? enfin lors de ma jeunesse ben oui 49 ans c'est loin derrière, j'étais à la salpêtrière pour des études de médecine bon je n'ai fait que 2 1ères années, recalées au concours d'entrée en 2ème, mais je m'en sors malgré tout pas mal....

quant à savoir si tu dois ou pas aller en centre de convalescence, c'est une évidence, tu dois le demander si le chir ne te le propose pas. je l'ai demandé directement à mon neurochir et il n'a pas rechigner, alors d'aurant que toi tu as une sacrée bonne partie de la colonne, donc.. OBLIGATOIRE, et s'il dit non, tu t'imposes NA, c'est quiiiiiiiiiiiii le patientttttttttttt? (comme une pub qui passe en ce moment et qui m'éclate, c'est qui le patron? et là c'est toi!! c'est ta santé.. bon il faut que tu aies une mutuelle aussi... tu dois t'acheter une pince de ramassage en pharmacie, et un réhausseur pour les toilettes.. vas bien lire tous les trucs et astuces ou le avant l'opé.. moi j'ai pris ma liste de courses avec ce topic...

courage et dis nous vite....
a plus mon jeune homme :P :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Ce n'est pas la fac Caprice, non, Agent d'Amphitheatre est l'ancien nom pour dire agent mortuaire qui est ma fonction première.
J'ai adoré ton remix du " c'est qui le patron" lol .
Je prend bien en compte tout ce que vous dites, je n'avais pas pensé à la pince notament, je crois que demain je vais faire quelques course !!
Tant que possible et des que possible, je viendrai vous raconté un petit peu comment se passe mon hospitalisation!
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Re: Launux

Message par julinote »

Coucou Launux,
J'ai lu comme beaucoup ton parcours et je dois avouer que je te trouve bien courageux de subir tous cela. Pour ma part je vie aussi avec des pb de dos depuis pas mal d'année, et je dois avouer que la dernière ligne droite bah perso il me tarde d'y être car je ne conçois pas de vivre dans la douleur. Comme toi, j'affronte ce problème seule plus ou moins, si je me fais opérer je serais à 300 km de mon chez moi du coup mon homme ne sera pas avec moi et je n'ai pour ainsi dire plus de famille, car j'ai perdu ma mère il y a 5 ans et mon père l'a rejoint il y a 3 ans. J'ai des frères oui mais ils ne sont jamais la. Alors sur ca je te comprend, tu dois tous gérer tous seul et parfois c'est pas facile surtout quand le reste de ton entourage est malade. Enfin bref, tu es un mec super courageux, jspr que cette intervention sera la dernière pour toi, que ce cauchemar va ce finir et que tu pourras retrouver un semblant de vie normal.
Ps: Je savais que agent d’amphithéâtre avait un rapport avec les chambres mortuaire :) et je trouve que tu fais un métier noble. (c'était la petite parenthèse perso)
Tiens nous au courant de ton rdv le 7 moi aussi j'ai rdv ce jour la, aller il va nous porter chance :)
des bisous et pleins de courage.
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Launux

Message par Léa38 »

Bonjour Launux et bienvenu,

Je rejoins entièrement Caprice, tu auras fort à faire avec ta santé, à prendre soin de toi, alors mets toutes les chances de ton côté et demande à partir en centre les premières semaines après ton opération !... Tous ceux qui y ont été n'ont pas regretté et au moins tu auras des professionnels pour prendre soin de toi et cela pourra être l'occasion de faire des rencontres intéressantes ...j'espère ausssi que ce rendez vous avec ton neurochirurgien ne sera pas pour des mauvaises nouvelles. Tu nous diras...?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

ha alors c'est croque mort ton boulot c'est cela? pourquoi tu ne dis pas tout simplement que tu mords les orteils des personnes décédées pour voir si elles sont vraiment mortes.... :lol: :lol: :lol: d'ou si si le terme de croque mort (on croque les morts pour les jeunes qui ne connaissent pas...)
ouais tu as intérêt de nous dire surtout de ce que le neurochir ou chir t'auras dit on veux tout savoir...
bisous et courage, les tamalous sont là pour te soutenir.. et tu en auras besoin de ce soutien, crois moi..... :amen: :amen: :amen: tamalous haow tamalous haowwwww!! :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

J'espère que tout ira bien pour toi Julinote, courage à toi aussi et espérons que le 7 soit une bonne journée pour nous ^^
Je vous tiendrai au courant de ce que le neuro-chir me dira oui. Je pense pleinement suivre vos conseils concernant le centre de rééducation et je poserai la question se vendredi, je redemandai une nouvelle fois en post-op aussi Lol.
Sinon, c'est bien cela Caprice, tu ne te trompe pas sur mon métier, j'exerce ce métier depuis plus de 3 ans maintenant suite à une première reconversion professionnelle ... avant cela, j'etais pâtissier pendant plus de 9 ans. Tout stopper suite à une allergie respiratoire à la farine. Lors de mon different rendez-vous avec le chir, j'ai appris que pour la seconde fois, une reconversion est obligatoire. Que faire plus tard? je n'en ai pas la moindre idée ... L'avenir me le dira :s

Merci encore à tous pour votre encouragement, je vous en souhaite beaucoup à vous également, ça met du baume au coeur!
Bonne journée à vous
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

ha oui au fait après tu ne pourras plus rien porter, mais tu peux rester dans la partie et comme je m'occupe du cimetière de ma commune étant conseillère municipal, l'autre fois j'ai rencontré un responsable d'une société mortuaire et nous avons discuté des colombarium individuel et collectif, tu peux peut être te convertir là dedans, renseigner les personnes, établir les devis... ?? enfin au moins tu restes dans la partie... dis donc c'est un sacré changement de pâtissier à ton métier... sacré fossé.... mais c'est un joli métier que tu fais, accompagner les personnes dans leur deuil, bravo, car important pour toutes ces familles tristes...
bravo el jeunot... :frime: :frime: :frime:
bon a plus :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Bonjour,
Alors as-tu acheté la pince à ramasser ? Tu verras c'est génial, je ne regrette pas mon achat (en plus pas cher) grâce à ce forum et je ne pourrais plus m'en passer. Emmène là à l'hôpital elle te servira dès là-bas.
Pour le centre de convalescence ça fait tard car il faut en général réserver bien à l'avance mais j'espère pour toi que ce sera possible car c'est indispensable.
Bonne opération et bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

non non il n'est pas trop tard pour le centre, la demande a été faite pour moi lorsque j'étais en clinique... j'avais demandé à la mer, mais pas de place, alors mon neurochir m'a proposé la leur, mais beurkkk pas de quoi se balader.. ça c'était le lundi matin. alors j'ai dit à mon homme si pas de place à la mer je rentre à la maison et là il me dit "surement pas, tu attends qu'il y ait de la place et si tu dois rester ici pour l'instant...." ho purée la galère et le mardi après midi, j'avais une place pour le lendemain.. youpi et je suis partie en ambulance. à la mer que je n'ai vu que le 13 juillet car à 4 km du centre et trop loin par rapport à l'opé... mais quel centre super chouette, gd parc paysager, le panard.... et j'ai fait des belles connaissances on s'est bien marré... et il faisait super archi super beau... donc pour launux si si il peut avoir de la place et il doit le demander qui ne demande rien n'a rien..... :ghee: :ghee:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Je disais ça Caprice car celui où je suis allée, il y a beaucoup d'attente et encore plus l'été car les gens y vont comme en vacances vu que la mer est juste devant, tu peux pas la rater :hehe:
Mais bon le plus long d'attente est peut-être pour les non-opérés.
En tout cas la réservation par la clinique 2 mois à l'avance ne m'a pas garanti la chambre individuelle que j'avais demandé.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

ce doit dépendre de la région, ou j'étais ils prenaient des gens de vendée et de la loire atlantique uniquement, donc...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Ben dans le mien je sais même pas si les gens de la Manche sont prioritaires car il y a aussi des parisiens et d'autres régions...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Vous etes extra lol.

Effectivement, j'ai acheté la pince et je l'emmenerai, j'ai deja fait mumuse à la maison avec pour tester ^^"

J'espere que j'aurai un centre en tout cas, je ne connais pas le fonctionnement, j'ai appris avec vous que l'on pouvai le choisir? interessant lol ! mais quoi qu'il arrive, je posterai l'evolution de mon hospitalisation .. puis deja demain apres midi j'en saurai un peu plus donc ...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

déjà merki Launux pour tes compliments, moi j'aime bien et je pense ne pas être la seule :lol: :lol: :lol:
je suis allée chercher des infos sur Google pour les centres de convalescences et l'on m'avait parlé de celui ou je suis allée, sauf qu'en temps il n'était plus au bord de la mer mais plus loin mais bon l'air marin, nous le sentions bien et psychologiquement tu sais qu'à 4 km il y a la plage.... cool et en oct, j'en ai bien profité car après mes 5 heures de kiné intensives, je partais en voiture me balader sur la plage le temps était tip top...... et ça mon gars tu vois c'est le luxe, j'avais 1h30 et j'en profitais bien d'ailleurs j'avais altéa au fil et d'autres et j'envoyais les photos de la mer... ça fait rager hein????? :lol: :lol: :lol:
bon a demain tu nous en diras plus..... :super: :super:
surtout tu notes tes questions pour ne pas les oublier.....et tu prends bien la feuille sur laquelle tu les as noté bien entendu sinon ça ne sert à rien..... :super: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

En fait non moi je ne l'ai pas choisi car il m'a été imposé par le chirurgien, sinon je serai allée plus près de chez moi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre