Morgan35

Femme 38 ans, Sclérose en Plaques depuis 2000 - Arthrodèse L5S1 30/07/2013

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Morgan35

Message par Morgan35 »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je vous lis, et aujourd'hui je franchis le cap :)
Ce message risque d'être long, je m'en excuse d'avance !
Voilà je suis une femme de 38 ans, mariée, et j'ai une Sclérose En Plaques (SEP) depuis Février 2000.
Je souffre de beaucoup de douleurs neurologiques, c'est pourquoi j'ai un traitement médicamenteux assez lourd.
Mon périmètre de marche est d'environ 120m, et sinon je suis en fauteuil roulant.
Ma vie s'est compliquée en Janvier 2012 quand j'ai ressenti des douleurs lombaires, ainsi qu'une sciatique côté gauche et une hernie discale.
Pour faire court, j'ai été hospitalisée de nombreuses fois en 18 mois, rien ne soulageant ces douleurs insupportables.
Durant mes hospitalisations, j'ai vu 2 chirurgiens qui m'ont confirmé ne rien pouvoir faire pour moi, ce qui était très frustrant !
En Avril 2013, et via le centre anti-douleurs, on m'a proposé d'essayer le neurostimulateur interne, qui s'est révélé très efficace puisque mes douleurs avaient diminué de 70% !
J'ai donc rencontré un nouveau chirurgien pour l'intervention définitive, mais il a tout de suite tiqué et au vu de mes IRM, il m'a proposé l'arthrodèse L5S1 avec laminectomie.
Pour lui en effet, le neurostimulateur doit être envisagé en dernière intention.
J'ai donc subi le 30 Juillet 2013 cette arthrodèse, et après une semaine d'hospi je suis sortie en pleine forme.
Seulement voilà, une semaine après ma sortie, soit à J14, grosse fièvre et cicatrice purulente...
J'ai donc été hospitalisée en urgence, et on m'a diagnostiqué un staphylocoque doré, attrapé au bloc...
Le chirurgien m'a opérée une 2ème fois pour faire un lavage, malheureusement cela n'a pas été suffisant, et il a fallu refaire encore 2 lavages, au cours desquels j'ai attrapé 2 streptocoques !!!
Cela a donc fait 4 opérations sous AG en 4 semaines, avec une méga infection, et des antibiotiques de malade via un cathéter jugulaire...
Aujourd'hui je vais mieux, après 3 mois on vient d'arrêter les antibios, malheureusement j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête car l'infection peut revenir à tout moment, auquel cas il faudra opérer pour enlever le matériel posé en Juillet :/
Voilà donc mon parcours, je souhaite donc échanger avec vous, répondre à certaines questions pour les futurs opérés, et bavarder en toute simplicité et convivialité ;)
Merci de m'avoir lue, j'espère que j'ai bien respecté les consignes de ma présentation, à bientôt ! :)
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Morgan35

Message par geli9437 »

Bienvenue Morgan.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as franchement joué de malchance.
Reste à bien te reposer et à souhaiter que le vent tourne.
Je suis de tout coeur avec toi
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Morgan35

Message par isa50 »

Bienvenue de la part d'une nouvelle aussi sur ce forum ! :hello:
Ton témoignage m'a beaucoup touché, je me sens presque bien portante à te lire !!!
Tu as bien fait de t'inscrire, ça fait du bien de parler... ;)
Je fais partie de futures opérées et j'ai déjà posé des questions sur ce site mais puisque tu le proposes si gentiment, j'aurais peut-être l'occasion de t'en poser aussi.
Je te souhaite plein de courage :coeur:
Isa
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Re: Morgan35

Message par Morgan35 »

Merci Geli9437 et Isa50 pour votre accueil ;)
Oui il ne faut surtout pas hésiter si vous avez des questions, c'est toujours intéressant de partager nos expériences !
Bon courage à vous aussi, à très vite :)
Morgan
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Morgan35

Message par Altea91 »

Bonjour.

Je répond en vitesse, pas trop le temps.
C'est arrivé à Captus86, modéractice de forum.

Tu peux aller voir ses 17 pages : Opération de Captus86
Elle va très bien maintenant !

Je reviens plus tard te répondre mais là, pas le temps...

---------------- Édition : 24 Nov 2013 08:57 ----------------

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Et bien quel parcours pas cool ! Comme je te l'ai écris hier, Captus86 a aussi subi 4 opérations à cause d'infection et un trou dans la dure mère.
Si les streptocoques et staphylocoque doré ont été détruit par les antibiotiques, je ne vois pas pourquoi ils réapparaîtraient !
Désolé pour le message rapide d'hier soir je n'avais pas trop le temps.

Pour tout problème avec le forum, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
Cordialement,
Altea91, Créateur et Administrateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Re: Morgan35

Message par Morgan35 »

Bonjour Altea,

Merci pour cette info, je vais voir de plus près le parcours de Captus86.
En ce qui me concerne, les médecins pensent que les germes se sont fixés sur le matériel, c'est pourquoi ils craignent un retour de l'infection après l'arrêt des antibios.
Je devrai en savoir plus dans les jours à venir, suspense !
Bonne journée et merci pour ta disponibilité ;)
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Morgan35

Message par AnSo »

Bonjour Morgan et bienvenue sur le forum!
Je dois dire que je suis assez étonnée de ton parcours 8| C'est vrai que ça fait un peu relativiser... c'est incroyable que tu aies dû subir tout ça, tu n'as vraiment pas eu de chance...
Comment te sens-tu aujourd'hui? malgré cet épée de Damoclès... Au niveau des douleurs, est-ce que l'opération t'a fait du bien?
Je voulais également te demander dans quel hôpital tu avais été opéré... (tu peux me répondre en mp bien sur).

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que tu n'auras pas besoin de repasser sur le billard.
Bonne journée!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Morgan35

Message par Altea91 »

Tu peux répondre et citer l'hôpital mais il faut le faire en mode caché aux invités : clic sur le H pour cacher le nom de l'hôpital
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Morgan35

Message par isa50 »

Bonjour Morgan,
Ton histoire me fait penser à une jeune myopathe de ma connaissance qui a eu un staphylocoque qui s'est fixé sur la tige qu'il a dans le dos mais pas ça s'est pas produit en milieu hospitalier. Ils ont réouvert pour lui nettoyer le matériel mais impossible de lui enlever car son dos n'y résisterait pas et comme ils ne pouvaient pas l'endormir trop longtemps à cause de sa maladie, ils ne sont pas sûrs d'avoir tout pu bien nettoyer. Il a été plusieurs mois sous antibios costauds par perfusion avec beaucoup d'effets secondaires et là il commence à s'en sortir. Pour quelqu'un de fragile comme lui (et encore il a 25 ans ce qui est déjà beaucoup pour un myopathe et une preuve de résistance physique et mentale) c'était une dure épreuve.
Je te raconte ça mais c'est vrai que c'est particulier pour lui du fait qu'ils ne peuvent pas lui enlever le matériel, par contre ils disent qu'ils le font habituellement dans ce genre de cas, apparemment ça arrive de temps en temps... :triste1:
Je voudrais en même temps mettre en garde tous ceux qui se sont fait opérés car avant qu'il soit prise en charge, ça a pas mal trainé à cause de son médecin qui a multiplié les erreurs et n'a pas pris au sérieux la bosse qu'il avait dans le dos et qui a été le 1er symptôme. :faché:
Bonne fin de week_end à tous et encore :bpn: Morgan !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Re: Morgan35

Message par Morgan35 »

Bonjour Isa,

Merci à toi aussi pour ton accueil, je n'ai pas pu répondre tout de suite car je n'étais pas chez moi.
Pour info, je me suis faite opérer sur Rennes... ;)
Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de douleurs qu"avant, et j'arrive même à faire de la voiture.
Mon chirurgien m'avait interdit la voiture pendant 3 mois, ainsi que 3 mois de corset rigide du cou jusqu'au bas du dos, très pratique !
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je reviens prendre des news demain ;)
Bonne soirée à tous !
Morgan
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Morgan35

Message par caprice »

coucou Morgane, je suis caprice, une blonde, chiante coquine et rigolote....
je viens de lire ton parcours......pffffffffffff y'a un truc que je ne comprends pas, l'arthrodèse est pour les douleurs mécaniques et le neurostim des douleurs neuropathiques... :?: :?: ?? j'ai un neurostim depuis 2010 que du bonheur. j'ai eu aussi l'arthrodèse car le disque capout..... mais bon si tu as ressenti le mieux, super alors.... bon par contre, le virus pas cool, on a captu qui a chopé un germ ds le canal rachidien idem elle est passée à plusieurs reprises sur le billard, mais ce n'était pas le strepto quelque chose c'était autre chose, mais elle en a bavé aussi....echichokekchose.....
ou en es tu maintenant? tes douleurs,
je te dis à plus.. ok :?: :?:
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Morgan35

Message par Kyra72 »

Bonsoir Morgane,

Je suis la belge du groupe...je passe quand j'ai la possibilité sur le forum. Ton parcours m'a fort ému. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ces mésaventures seront vite derrière toi. Tu as trouvé un chouette Forum ici pour échanger et trouver du soutien, de l'écoute et du réconfort. Belle soirée et au plaisir.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Morgan35

Message par Captus86 »

Bonjour,
Rien de lire ton parcours , je ne peux m'empêcher de me retrouver dans ce que tu dis ! D'ailleurs ça me fais pleurer !! :pleur4:
J'ai aussi été opérée cette année en avril 2013 et comme toi resortir 7 jours plus tard, j'ai du y retourner d'urgence le soir meme avec 42 de fievre on ne pouvais pas me laisser comme ça, je suis donc retournée aux urgences où ils m'ont fais des analyses de sang pour voir si y avais infection ... J'ai été opérée une deuxième fois pour un lavage de la cicatrice et prélevement d'os pour voir si infection .. et puis seulement 5 jours après réopérer pour une breche au niveau du canal cephalorachidien j'étais en train de perdre beaucoup trop de liquide il fallait donc opérer mais étant sous bactérie Echérichia Coli , elle était trop présente et aurais du attendre , j'ai donc vécu une semaine bien retour chez moi et retour aux urgences le dimanche , malheureusement ce jour là j'ai faillie voir ma vie basculée a seulement 21 ans ... ils m'ont donc mis en soin intensif pour que je sois branchée de partout ... je suis retournée quelque jours plus tard 6 jours après exactement et d'être là bas pendant tant de jours cela fait peur car on sait pas comment va se passer chaque jour qui passe ! retournée dans une chambre normal a été un vrai soulagement mais pour qu'on m'apprenne que je retournais au bloc pour une nouvelle breche !! J'ai passée deux mois là bas dure ... J'ai arrêtée les antibios fin juillet debut aout, mais je te comprends toujours l'appréhention que la bactérie revienne , de revoir tout se chamboulée encore ! J'ai vécue une belle convalescence mais le moral a mis beaucoup de temps à se remettre je dois t'avouer que le moral a été meilleur qu'en Octobre ! Mais j'y pense malgré tout même si c'est du passé ! Et oui je vais très bien mais je ne parles pas de mes coups de blues de temps en temps , parce que j'estime qu'il y a vraiment pire dans la vie que ce que j'ai vécue , donc même si ça va pas j'en parle pas parce que voilà j'ai eu énormément de chance de rester dans cette vie et je dois le prendre maintenant du bon côté ! Moi aussi je l'avais pris au bloc , mais pour me rendre mal , ils m'ont dis que c'était de ma faute ... Ils se rendent pas compte l'impact que ça a fait sur moi ... Je n'ai que 21 ans , des phrases comme ça blessent énormément ... SI tu as besoin de parler sache que je suis là ... Moi je peux te dire que si j'ai remontée la pente c'est grâce à ma famille, et le fofo sur ma tatoune (caprice) , tata (zack), laora, greg, sam et le chef !
Voilà bizzzz :coeur:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Morgan35

Message par Altea91 »

Content de revoir ma modératrice reposter des messages ! Donc attention les filles, Captus86 est une modératrice, elle a donc des droits ++ sur ce forum mais bon, d'habitude elle ne mort pas ! :diable:
Content de te revoir ma chérie !!! J'espère que ça baigne tes études !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Morgan35

Message par Captus86 »

Lol oui je ne mords pas !!
Oui contente de revenir aussi, oui tout va bien
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Re: Morgan35

Message par Morgan35 »

Coucou tout le monde,

Désolée si je n'ai pas posté depuis quelques jours, mais j'étais assez fatiguée avec ma SEP...
Merci Kyra72, Caprice et Captus86 pour vos messages ;)
En ce qui concerne les douleurs du dos et sciatique, c'est le jour et la nuit pour moi ! Avant je prenais 260 mg de morphine par jour sans un réel soulagement, et là j'ai réussi à me sevrer de la morphine ! En plus je dors de nouveau, ce qui ne m'était plus arrivé depuis presque 2 ans, un truc de ouf !
Je ressens de temps en temps une pointe de sciatique, mais rien de comparable à ce que j'ai pu endurer avant. La cicatrice est encore sensible, mais c'est normal après 4 opérations ^^.
J'ai pris le temps de lire les 17 pages sur tes péripéties Captus86, et je dois dire que je te comprends parfaitement ;)
Tu as eu beaucoup de courage, et c'est super d'avoir eu le soutien de tes proches et du fofo !
Moi qui ai d'habitude un moral d'enfer, j'ai vécu cette période très difficilement, avec très peu d'informations de la part des médecins, la fatigue liée aux infections, 10 kgs perdus en 2 semaines (bon j'en avais besoin lol), et du coup j'ai un peu craqué moralement...Mais on est pas des wonderwomans non plus, mais c'est vrai que je ne voulais pas en rajouter, c'était assez difficile pour mon mari et mes proches.
Maintenant je reprends des forces, et j'attaquerai en Janvier prochain une rééducation plus intensive !
Je continue ma balade sur le forum, à très vite, bisous à tous !
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Morgan35

Message par Léa38 »

Bonjour Morgan et bienvenue sur le forum,

J'ai moi aussi été très émue par ton parcours et par les épreuves que tu as endurées (la vie ne t'a pas vraiment ménagé :/ alors bravo pour ton courage).
Comme l'a écrit Anso, lire ton histoire nous fait relativiser sur nos propres maux...
En tout cas, je suis contente de lire que ton horizon commence à s'éclaircir :D Je te souhaite que tout continue à aller de mieux en mieux :)
A bientôt !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Morgan35

Message par geli9437 »

Je suis contente pour toi que les douleurs te laissent tranquille et que tu aies pu abandonner la morphine. Cela aussi devait avoir une influence sur ton moral.
C'est derrière toi maintenant. Profite de ce qui se présente. Courage
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Morgan35

Message par Altea91 »

Oui c'est très bien de laissez tomber la morphine. Et finalement la cocaïne c'est mieux alors ou c'est moins bien ?
Bon, ok :jesors:

A pars les plaisanteries que je ne peux m'empécher pour dédramatiser la situation... Quelle est la situation exacte quand à l'infection ? Tu as eu de nouvelles analyses ? Que disent les médecins ? Parce que cet épée de damocles dont tu parlais est un peu flippant.

PS : tu me donneras l'adresse de l'hôpital, j'ai 10 Kg à perdre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Morgan35

Message par isa50 »

Je crois qu'on est tous bien contents de ces meilleures nouvelles !!! :D
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Morgan35

Message par caprice »

Comment ça nous ne sommes pas des wonderwomen... Mais si madame... :D
Bon super contente que çe cap soit passé...reste prudente et à l'écoute du moindre symptôme malgré tout... Et doucement... Je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité qui cause... Mais les années de douleurs on s'assagit...
Courage bichette... :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Morgan35
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 10:26

Re: Morgan35

Message par Morgan35 »

Coucou les forumeurs !

Je viens vous donner des news, qui ma foi sont bonnes ;)
Pour répondre à ta question Altéa je ne ne revois l'infectiologue que fin Février, sauf si j'ai de la fièvre, ou si la cicatrice redevient moche :mrgreen:
Demain ça va faire un mois que j'ai arrêté les antibios, pour l'instant rien à l'horizon mais je contrôle quand même régulièrement ma température, je dois rester vigilante.
Donc je ne dois pas crier victoire, mais chaque jour qui passe c'est que du bonus, et je profite de toutes les petites joies du quotidien.
Je fais ma séance de vélo, abdos et gainage chaque jour, c'est crevant mais je sens que c'est bénéfique :super:
J'espère que vous allez le mieux possible, je vous bizouille :hello:

Morgan
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Morgan35

Message par Altea91 »

N'héiste pas à prendre part aux autres discussions ou poster dans le Bistrot pour raconter tout et n'importe quoi (ça je sais bien le faire).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre