Launux

Homme 28 ans - Arthordèse étendue.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Bonsoir!
Rien d'alarmant ... un déplacement presque inutile si je puis dire. Le chirurgien a réedité ses propos concernant l'operation puis en à profiter pour faire une radio plus precise ( que je posterai d'ailleurs ) . J'en est profiter pour lui demander quelques petite chose. Il est obligatoire pour moi qu'apres ma durée d'hospitalisation, 10 jours environs, je parte directement en maison de convalescence. Il n'a alors évoqué aucune durée pour se dernier.
Plus que 2 jours, le temps passe trop vite...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

au centre de convalescence c'est au moins 3 semaines... donc prépare des bouquins des joggings tennis pour la kiné douce, balnéo heu trop tôt du fait de la cicatrice mais peut être donc emporte le.... et tes baskettes entraine toi à les mettre directement lacées car tu ne pourras pas te baisser... prend du liquide aussi car comme tu ne pourras pas sortir ceux qui pourront te feront les quelques courses.. enfin c'est ce que je faisais, lorsque des personnes sortaient je faisais ma ptite liste... je dis bien ptite sinon au centre y'avait pas mal de truc de toilette aussi c'était cool... et pour nous les nanas y'avait esthéticienne ou sinon coiffeuse à domicile ça c'était cool.....
bon allez courage passe un bon week en espérant que toi ça fasse comme scarver pas de douleur après l'opé..... :super: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Il te dit qu'il faudra que tu ailles en convalescence et il ne te propose pas de faire la demande pour un centre ???
C'est pas toi qui va pouvoir gérer ça une fois opéré !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Je prepare la grosse valise Caprise! je pense qu'elle ne sera pas de trop avec mon sac à dos lol
Isa, apparament non, il m'a dit que tout s'enchainera par la suite. J'ai tendence à le croire puisque jusque là l'administratif n'a eu aucun defaut, ce qui est un exploit lol peut etre que pour la suite se sera pareil ?

Euh, vous savez comment on met une image sur un post ?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

Launux a écrit :Euh, vous savez comment on met une image sur un post ?
Oui, avec le bbcode image (voir la barre dee boutons) ou l'album du site (recommandé) mais pour ça il faut avoir posté plus de 20 messages et tu en es loin...
SI tu l'envoie à l"admin du site (en mail) je pourrais te la mettre car toi tu n'as pas les droits.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Mais quand même tu n'as pas une idée du centre où tu vas aller ?
Moi ça m'aurait embêté de ne pas le savoir avant pour l'organisation des visites entre autres.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Nous n'en avons pas discuté plus que cela non, il m'a simplement dit que tout se ferai dans la foulé .. peut-etre qu'il y a des centre precis avec cette hopital, j'en sais rien, se sera la surprise! j'en reparlerai demain apres midi avec le service d'ortho dans lequel je serai.

concernant les bbcodes, donc afficher la radio, je ne peux pas non plus, sans doute le fait de ne pas avoir dépassé les 20 messages encore. on verra sa plus tard !
Peut-etre via un lien qui vous dirige dessus ? Radio


Une fois là bas, je n'aurai pas d'ordinateur donc ... j'essayerai de laisser des nouvelle par un autre moyen mais sans garantie ..
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Launux

Message par scarver »

Tout se passera bien plein de courage. J'y suis passée mardi
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Launux

Message par Ivoire02 »

Bon courage pour demain....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Launux

Message par Launux »

Merci a tous pour vos messages. Je pars ca y est. J'espère également que tout se passera bien et des que possible je vous tiendrai au courant. Je pense qu'entre les deux intervention, celle de demain et mardi, je ne serai pas apte donc j'essayerai de passer ici le mercredi. Merci encore et je vous dis a très vite!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Launux

Message par caprice »

avec ton portable tu ne peux pas lire tes mails???

allez courage launux sommes avec toi, tu es un mec extraordinairement courageux ...... :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Launux

Message par xjog »

En un mot comme en cent: respect. Tu as pris une décision courageuse;tu n'as pas eu de chance avec ta scoliose, mais tu as su saisir la chance qui s'offre à toi en saisissant l'oportunité de te faire opérer.
Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Launux

Message par dzenbzh29 »

Bon courage et a tres bientot sur le forum
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Launux

Message par scarver »

On est mercredi tu as du subir tes 2 interventions. J'espère que les douleurs bien gérées et que tu supporte la morphine. Donne nous de tes nouvelles des que tu pourras plein de courage
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Message déplacé dans Opération de Launux, merci de donner des nouvelles dans ce sujet
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Launux

Message par jolamonna »

Salut
bienvenue au forum!
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

Son message date du 21 janvier, t'es un peu à la bourre !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Launux

Message par Captus86 »

Et oh le chef , elle a le droit de pas avoir vu !! tu es jamais à la bourre toi ???!!! On va demander à Mme si c'est vrai.. :happy1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

Tu vas au premier message et tu vois la date !! :-/ :-/
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Launux

Message par Captus86 »

Oui et ben moi j'ai parlée que dans opé !! alors y a pire que Jolamonna !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: Launux

Message par isa0604 »

Pas de nouvelles ?

J'ai moi-même subi une arthrodèse (4ème opération du dos) de l2 à s2.

Je pense que tu dois te reposer. Les arthrodèses dorsales sont particulièrement douloureuses je crois. Donne-nous des nouvelles dès que cela te sera possible.

J'espère que tout va bien. :hello:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Va dans opération en cours/opération de Launux (il est en centre de convalescence d'où il donne des nouvelles).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

C'est bien, ce sont les utilisateurs qui font mon boulot... Bon je vais me rechoucher alors !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Launux

Message par isa50 »

Ca aurait dû être à Launux de répondre mais il est aux abonnés absents en ce moment :hehe:

Altea même remarque que j'ai faite sur "isa0604": un lien de la présentation de chaque membre opéré vers son opération en cours...
Sinon c'est le parcours du combattant pour les nouveaux :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Launux

Message par Altea91 »

Il y aura (en cours de dev), sous chaque membre, un bouton pour aller vers la présentation du membre
Il suffit, pour chaque utilisateur, de mettre un lien dans son premier message vers le sujet de l'opération en cours.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre