sophie56

Ma présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sophie56
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 11:24

sophie56

Message par sophie56 »

Bonjour à tous,

ayant été opérée, comme beaucoup de personnes ici présentes, des vertèbres L2 et L3 (j'ai donc subit une arthrodèse lombaire), j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de problème avec mon chirurgien, j'ai pu lire certains commentaires très constructifs de certains membres et je compatis pleinement à leur douleur tant physique que psychologique.
Je m'appelle Sophie, j'ai 56 ans et je suis une mère de 2 filles. Durant cette période de souffrance et de bataille contre mon corps et contre la douleur, je peux vous assurer que le soutient familiale est une arme non négligeable. Mes filles et mon mari ont su supporter mes sauts d'humeur du à la douleur, mes leurs, mes cris et mes plaintes. Une période de ma vie horrible.
Maintenant tout va mieux ou presque, je garde quand même des séquelles tant psychologiques que physiques. J'ai eu la chance d'ailleurs de tomber sur un bon chirurgien (tout le monde n'a pas cette chance malheureusement) qui a su me prendre en charge et mener à bien l'opération.
Aujourd'hui je dors mieux, toutefois mon corps de peux plus s'adapté à certain mobiliers notamment les matelas, les chaise ou fauteuil. Mon mari a gentillement remplacé notre matelas qui a tenu depuis 30 ans pour un matelas mémoire de forme. J'ai aussi un fauteuil roulant mis à ma disposition pour les moments de faiblesses. En bref je peux maintenant revivre après 5 ans de souffrance et parfois d'incompréhension vis-à-vis des médecins.

Voila un court passage de ce moment difficile de ma vie, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Sophie
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: sophie56

Message par benjiski »

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur ce forum bienveillant et instructif.
Pourquoi as tu bénéficié de cette arthrodèse L2/L3 ? Quand s'est déroulé ton intervention ?

Bon courage pour ta nouvelle vie post-opératoire.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: sophie56

Message par Enat »

Salut
Bienvenue, qu’attend tu de nous et du forum?
A bientôt
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
steliogrande
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 mai 2024 09:53

Re: sophie56

Message par steliogrande »

Je compatis, j'ai une scoliose qui me fait un mal de dos lorsque je dors sur des matelas mous, j'ai galéré pendant des années avant de trouver un bon matelas ferme que j'ai acheté ici https://www.direct-matelas.fr/103-matelas-140x190-cm, ça a pu soulager ma douleur et avoir des nuits plus douces.
Avatar du membre
floflo00073
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Re: sophie56

Message par floflo00073 »

Bonjour et bienvenue Sophie56
Répondre