Andyd77

Andy 27 ans, réflexion arthrodèse ou prothèse hernie intraspongieuse L4/L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Andyd77
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 22:38

Andyd77

Message par Andyd77 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Andy, 27 ans et souffre de douleurs lombaires depuis 10 ans environ.

Pris de « coups de jus » en bas du dos à l’age de 17 ans, les douleurs n’on fait qu’empirer avec les années jusqu’à ne pas pouvoir rester plus de 10 minutes debout, ne plus pouvoir me baisser lorsque je reste trop longtemps debout et surtout ne pas pouvoir porter de charges ni parfois pouvoir me baisser sans que mon dos de bloque.

Suite à des radios, scanners et irm, on découvre un pincement en l5s1 mais surtout une hernie intraspongieuse en L4/L5 (photos ci-joint). Aujourd’hui après avoir vu 3 chirurgiens je suis perdu entre l'arthrodèse et la prothèse, les 2 solutions m’ayant été proposées.

Si quelqu’un d’entre vous pourrait me venir en aide dans ce choix ou ayant eu le même problème je serai ravi de pouvoir échanger :)

Cordialement.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Andyd77

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Tu as lu mon blog ?
Bon, tu souffres, tu ne peux rester debout plus de 10 minutes : comme moi, et franchement ça se soigne bien, pour moi ça a été une renaissance !
Ici nous ne sommes pas médecin et les conseils... Entre arthrodèse et prothèse, je ne sais pas trop. Beaucoup d'arthrodèses ici, moins de prothèses, je sais qu'il y en a qui en ont eu. Je ne sais pas si ça se retire bien, parfois il faut ensuite retirer le matériel pour aller mieux, ça a été le cas d'Isa50. Difficile de trancher et puis ce n'est pas notre rôle ici.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Andyd77
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 22:38

Re: Andyd77

Message par Andyd77 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement il faut que je fasse quelque chose, j’ai vu 3 chirurgiens, j’en vois un quatrième très bientôt afin de prendre ma décision. C’est rassurant de voir les différents posts dont le tien :)
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Andyd77

Message par Bibi »

Salut Andyd,

Bienvenu parmi nous.
Pas évident ta situation. Il faut faire un choix , faire LE bon choix et c'est dur.
En plus des chir que tu as vu, est ce que tu en as parlé avec ton kiné ?
Il a peut-être un avis sur la durée de la convalescence pour une option comme pour l'autre. Il pourra te filer des conseils sur la rééducation à faire et les chances de réussite.

Bon courage, n'hésites pas en tous les cadeaux, on est là !!

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre