denis06

Arthrodèse T12 L4 en 05/2016

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
denis06
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 08:02

denis06

Message par denis06 »

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.
Je me présente Denis la trentaine. Suite à un accident du travail le 20/05/2016 : chute d'une palette de 400 kg de mon camion sur ma personne, j'ai subi une fracture de la vertèbre L2 nécessitant dans un premier temps une arthrodèse T12 L4. Nécessitant le port d'un corset pendant 5 semaines et l'interdiction de la position assise. Dans un second temps opératoires une greffe osseuse (prélevé sur ma hanche) avec cage soudant les vertèbres L1 L 2 L 3.
Donc on en est à plus de 2 ans après l'accident et quelques interrogations subsistent :
  • Retrait ou réduction de l'arthrodèse ?
  • Gain ou non en mobilité ?
  • Taux d'incapacité toujours en attente ?
  • Est ce que je peux refaire du Trail ?
  • Quels sont les conséquences à long terme de ces pathologies ?
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: denis06

Message par Bibi »

Bonjour Denis et bienvenu sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.

Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu le blog d'Altéa?

Sacré parcours dis donc ... C'est impressionnant !!
Concernant tes interrogations, elles sont légitimes mais nous ne sommes pas un site médical. Il nous est impossible de te répondre concrètement. Par contre, n'hésites pas à aller lire les histoires des autres membres du forum, tu devrais y trouver pas mal de conseils et tu pourras certainement voit où tu en es de ta convalescence.

Tu es marié, tu as des enfants ? Où vis tu? Tu travailles ?
Parles nous un peu de toi.

Bibi
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
denis06
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 08:02

Re: denis06

Message par denis06 »

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard. Je faisais des recherches sur les arthrodèses et le suivi post opératoires et je suis tombé sur vous.

Je me doute pour mes interrogations qu'elles n'auront as de réponse "scientifique" mais j'espérais que quelqu'un du forum est déjà eu cette expérience.

En fait avec le temps je me rends compte que la majorité des arthrodèses ne sont pas posées suite à un trauma comme le mien, et aussi peu de gens ont 5 étages lombaires fixés comme moi...
Et que malgré l'évolution des techniques il n'y a peu de retour concernant les conséquences à long terme de l'arthrodèse. Mais aussi de l'évolution des Trauma comme le mien.

De mes recherches internet j'ai pu constater que la majorité n'ont que 2 ou trois étages fixés et que c'est la solution ultime pour résoudre leur problème d'usure de disque ou autre. Et doivent obligatoirement garder leur matériel jusqu'à la fin ...

A titre perso je suis marié et j'ai deux enfants en bas âge ( 5 et 2 ans).
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: denis06

Message par Tornade37 »

Bonjour et bienvenue Denis
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre