Texte sur la douleur

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Texte sur la douleur

Message par caprice »

Madame la douleur et moi

C’est une longue histoire, elle est venue me chercher le 28 septembre 2003, à l’improviste, je ne la connaissais même pas à l’époque, et rien n’était prévu pour que l’on se rencontre.

Elle est venue chez moi, une après midi d’un dimanche, j’allais étendre du linge, et il me fallait les pinces à linge, je me suis baissée et là, elle est arrivée…..

La rencontre fut comme un coup de foudre mais pas émotionnel, c’est le bas de mon dos qui a pris. Je ne pouvais pas la voir, mais la ressentir, elle était là en moi, dans le bas de mon dos.

J’ai fait comme si elle n’était pas là, j’ai continué ma tâche, je devais étendre le linge, elle tenait mon dos, j’avais du mal à lever les bras…. Déjà elle s’attachait à moi……..

Mon dos m’a dit discrètement, « si on allait s’allonger, on fait comme si on ne savait pas qu’elle est là, et peut être partira t’elle, si on ne fait pas attention à elle… ? »

D’accord dis-je, je me suis donc allongée, au bout de quelques heures, la douleur s’endormait, mais elle était là physiquement je la sentais. Je bougeais, elle se réveillait…. Elle était sur le qui vive. Telle une bête qui guette sa proie.

Au départ je ne savais pas la maîtriser, je ne la connaissais pas, je ne savais pas qui elle était, au fil des années, je connais ses habitudes, je connais sa façon de faire, et d’attaquer. Elle ne sera jamais domestiquée, par contre on peut la contrôler avec de l’aide médicamenteuse……je la connais mieux mais ce n’est pas pourtant que je l’apprécie, elle n’est pas le style de connaissance avec qui je pourrais faire ma vie, par contre je crois qu’elle m’aime bien, et qu’elle veut rester.

Elle a le pouvoir sur moi, je crois même que par moment elle me domine vraiment, pour vous la décrire, elle me donne l’impression d’être comme une sensu, mais une grosse, elle couvre tout le bas de mon dos, et le haut de mes fesses, elle a comme des épines sur toutes les extrémités de son corps, pour vous dire, elle s’est installée au niveau de mes vertèbres L4- L5, et le nerf sciatique. Elle m’envoie des signes désagréables comme si elle voulait me dire « hei ne m’oublie pas je suis là » hé ben non nénette je ne risque pas de t’oublier….. ; Parfois elle est même en colère, elle fait en sorte de crisper mes nerfs afin qu’une crampe vienne, et là c’est l’apothéose pour mon cerveau, qui ne peut plus rien contrôler lui aussi est soumis à son pouvoir. Il nous faut attendre tous les 2, que son caprice soit terminé. Oui en plus d’être sournoise, patiente, très attachée à moi, elle est aussi tout cela avec mon cerveau.

J’ai bien subi une opération pour l’enlever, mais figurez vous que mon corps s’est sans doute trop habitué à elle, il tisse des adhérences pour la retenir, j’ai eu des infiltrations pour l’endormir, ho oui, cela a duré 6 mois, elle s’est réveillée et s’est vengée de ce que je lui ai fait. Et la dernièrement je l’ai faite brûler, mais pour l’instant elle résiste, je crois qu’elle s’est forgée une carapace qui résiste à tout….. Elle me veut qu’à elle, elle ne veut pas faire de voiture, ni de jardinage, je ne dois pas rester debout, ni trop longtemps assise, il faut à Madame une position allongée, et là elle s’endort doucement, mais elle ne dort que d’un œil, je vous le disais plus haut, elle est à l’affut, et guette sa proie telle une bête sauvage………..

Voici Madame douleur et moi….. !!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Texte sur la douleur

Message par Laora »

Hello Caprice, ton texte me touche beaucoup, un peu comme quand on écoute une chanson et qu'on se dit ohlala il/elle chante ma vie bref ton texte me parle car moi aussi j'ai une Madame dans le style de la tienne qui s'accroche bien car....elle est folle de moi !!!! J'ai rompu avec elle le jour de mon opération mais elle insiste, pas prête à me laisser comme ça. Mais je lui explique que je suis mariée et qu'il n'y a pas de place pour elle dans ma vie !!! Bref une rupture ça prend du temps. Courage à toi et belle journée.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Texte sur la douleur

Message par caprice »

oui j l ai fait c texte car j avais besoin d exterioriser l mal mais malgre tt 10 apres elle est tjrs la. en effet quelque fois elle me quitte et j en suis bien aise...mais elle revient helas...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4552
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Texte sur la douleur

Message par Altea91 »

Fait du jardinage :evil: ou pas...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Texte sur la douleur

Message par Anne66 »

Je préfère parler câlins !!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Texte sur la douleur

Message par caprice »

Hé bien heu comment dire....? Je vais retourner sur le topic infiltration pour vous en dire plus... La douleur est là moi aussi je préfère parler câlins mais heu... Ben non le lyrrica pb de libido je confirme et si en p,us je ne peux plus m'éclater mais ou va t'on????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre