Aurel : Reprise du travail ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Aurel : Reprise du travail ?

Message par Aurel »

1er rendez-vous avec le neurochirurgien, 7 semaines après l'intervention.
J'ai enfin le droit de m'asseoir et à ma grande (très grande!) Surprise, le neurochirurgien voulait que je reprenne le travail dès demain!
J'ai un peu bataillé et il m'a finalement renouvelé l'arrêt jusqu'au 21/09.
Pas de kiné à faire, je peux reprendre ma vie normalement...
Scanner de contrôle pour voir où en est la fusion dans 6 semaines.
Je suis plutôt surprise et sidérée de sa décision.
Je suis assistante sociale. Je fais beaucoup de travail de bureau et beaucoup de voiture. Du coup, j'appréhende la reprise comme ça tout de suite. Je vais profiter des 10 jours que j'ai devant moi pour reprendre en douceur position assise et conduite.
Affaire à suivre!
Enat
Légende
Légende

Re: Aurel : Reprise du travail ?

Message par Enat »

Euh je dirais tant mieux.
Tu as eu quoi comme technique de fusion?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon tout va bien , c'est top.
Tu as pouvoir t'asseoir, ça va faire du bien dans la vie de tous les jours. Par contre, c'est un furieux ton chir de vouloir te renvoyer au taf de suite.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de parler avec un médecin expert des assurances et il m'a dit qu'on comptait en général 1 an d'arrêt pour une arthrodèse.
N'hésites pas à voir avec ton généraliste fin septembre si tu ne te sens pas prête.

Prends bien soin de toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Thiza972
Apprenti
Apprenti

Message par Thiza972 »

Cool tu vas faire un retour progressif à la vie normale. Vas y doucement au début. Ma Kiné m'a conseillé de ne faire qu'une seule " nouveauté " par jour , peu de temps, et de voir ce que ça donne le lendemain au niveau douleur. Par exemple tu conduis 15 min et tu vois le lendemain, ou tu fais du vélo d'appartement 15 min mais pas conduite + vélo le même jour.

Je suis d'accord avec Bibi je trouve que c'est vachement tôt pour reprendre, ton chirurgien ne sait même pas comment tu te sens assise. Je ne vois pas comment tu vas rester assise toute la journée + longs trajets en voiture alors que tu ne t'es pas assise depuis 6 semaines.
Je te conseille vivement d'aller voir ton généraliste pour avoir de la rééducation car la clé pour ne pas flinguer tes disques adjacents c'est de muscler et étirer dos, abdos, jambes etc...
Ma Kiné trouve que j'ai récupéré très rapidement vu l'intervention mais je me suis fait opérer 1 mois avant toi et j'ai eu 1mois et demi de Kiné, 3 fois par semaine.
Après c'est toi aussi qui sent comment réagit ton corps et tu vas voir rapidement si tu te sens capable de rester à ton bureau toute la journée
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Reprise 8 semaines après l'opération ? C'est carrément déraisonnable !
Plusiseurs personnes ici on repris après deux mois seulement, une seule qui s'en est bien sorti toutes les autres se sont retrouvées en arrêt après d'énormes souffrances ! Tu n'avais pas le droit de t'asseoir et là, 10 jours après tu va rester 8 heures assise ?
Je suis parmis ceux qui s'en sont sorti TRES bien, j'ai repris après 7 mois + 2 mois en mi-temps thérapeutique et on peut dire que ça a été rapide, souvent c'est en effet entre 12 et 24 mois.

Non, franchement si tu ne t'en sens pas capable il faut gueuler, tu vas mettre ton corps en souffrance !! Personnellement je pense que 2 mois c'est bien trop tôt !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Message par Aurel »

Altéa, merci pour la création du post, je suis vraiment à la ramasse...

Concernant ma reprise, il est clairement inenvisageable que je reprenne dans 10 jours. D'autant plus que j'occupe un poste très spécifique et que j'étais en grande difficulté, à la limite du burn out, avant mon opération.
J'irai voir mon médecin traitant, il est compréhensif. Je lui fais confiance, je pense qu'il me prolongera.
Quant à l'absence de kiné, là aussi inenvisageable. J'ai contacté mon kiné ce matin, mon ancienne ordonnance est toujours active. Séance demain matin :-)
Je me suis peu assise depuis le neurochirurgien, à vrai dire le temps du repas hier soir avec mes enfants, et c'était très compliqué.
J'ai bien en tête que la route va être longue, contrairement à ce que me dit le neurochirurgien...
Merci à toutes et tous pour vos messages.

Thiza972, ça a donné quoi ton rendez-vous?
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Hello
Oh pour le chirurgien on reprend en 3 mois comme avant et tout roule !! J'ai repris à 11 mois en temps thérapeutique et on ne m'a pas ménagee j'ai tenu 7 mois et depuis arrêt complet et mes inflammations avaient cru alors... Prends soin de toi et kine et étape par étape et patience. Moi j'ai fait tout trop vite sport etc et j'ai tjs mal. On a qu'un dos le boulot c'est pas l'essentiel... Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Moi j’en suis à 2 ans mais je suis du côté des gens qui accumulent les emmerdes donc pas forcément une référence non plus...
Trauma lombaire 1997

Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Message par Aurel »

Merci annouchka, effectivement comme tu dis, dans le contexte, le boulot n'est pas la priorité. Surtout quand tu travailles dans un contexte de travail difficile.
En bref, je note vos recommandations à tous et vais bien prendre le temps de me rétablir avant de repartir au travail. Bon, enat, ne m'en veux pas, mais effectivement, je vais prendre une autre référence ;-) genre Thiza972 ou Altea91 ! Roohhh, que je suis vilaine ;-)
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 11 sept. 2018 13:30, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Aurel a écrit : mar. 11 sept. 2018 11:07Altéa, merci pour la création du post, je suis vraiment à la ramasse...
Il n'y a pas de problème on est là pour ça les modérateurs.
Je te déverouille ta présentation.

Fait bien attention à toi, ne reprend pas trop tôt.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Lol je suis multitraumatisée et poissarde suis tout sauf un exemple en terme de délais de rétablissement. Mais par contre sur le plan paperasse et handicap suis opérationnelle
Trauma lombaire 1997

Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Message par Aurel »

Enat,

Passes la v.a.e d'assistante sociale 😂
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Même pas en rêve... lol faut travailler assise et je peux toujours pas poser mes fesses plus de 30 min... je suis en passe d’être Mise au rebut (j’assume le côté moche de la formulation...)
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Nous on te garde Enat :cote: :coeur:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Tu en es où deux mois et demi plus tard? Comment vas tu ?
Trauma lombaire 1997

Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Message par Aurel »

Bonjour Enat,

Ça va plutôt bien. J'ai repris le travail à mi temps thérapeutique il y a 3 semaines, sur un poste plus tranquille que celui que j'occupais précédemment.
Quelques douleurs, essentiellement quand je porte beaucoup mon petit bout de 22 mois, ou quand je reste trop longtemps assise. Les choses rentrent dans l'ordre dès que je fais des étirements.
Et toi, comment vas tu ?
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Moi demande de mise en invalidité faite et on évoque le centre anti douleur pour améliorer mon quotidien et éventuellement trouver pourquoi j’ai encore aussi mal.

En attendant c’est cool que tu te remettes aussi bien
Trauma lombaire 1997

Poupoune
Apprenti
Apprenti

Message par Poupoune »

Bonsoir j ai repris le travail il y a un mois
par moment des douleurs pas possible et où je travaille le soir à la mairie c est pas top trop d ennuis
je suis démoralisée un petit long à expliquer mais dégoûtée
le moral est au plus bas
mais par contre mardi 11 rendez vous avec la secu pour ma demande de pension d invalidité que j ai fait il y a 1 mois et demi enfin
mes problèmes sont trop longs à expliquer
à bientôt
Aurel
Occasionnel
Occasionnel

Message par Aurel »

Bonsoir poupoune,

A te lire, je me dis que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Courage!! Vivre avec la douleur, c'est tellement destructeur.
Tu as repris à temps plein?
Poupoune
Apprenti
Apprenti

Message par Poupoune »

Bonsoir si je réponds un peu tard désolée
j ai repris 3/4 de temps car le soir à la mairie Je suis à mi temps plus des particuliers
la je viens de retrouver des heures car niveau finances c est dur
mon rendez vous à la secu pour ma pension à été refusée
trop dégoûtée donc je suis obligee de prendre des heures
et je vous le dis la mauvaise nouvelle que je avais eu c est que la prévoyance de la mairie m avait payé et maintenant je suis obligée de tout rembourser
long à expliquer pourquoi
et en plus j ai un oncle en fin de vie cancer generaIIsè et un autre qui s est fait opere d une tumeur au cerveau lundi ça a bien réussi et on verra dans les semaines à venir
voilà donc pas top
Poupoune
Apprenti
Apprenti

Message par Poupoune »

Bonsoir si je réponds un peu tard désolée
j ai repris 3/4 de temps car le soir à la mairie Je suis à mi temps plus des particuliers
la je viens de retrouver des heures car niveau finances c est dur
mon rendez vous à la secu pour ma pension à été refusée
trop dégoûtée donc je suis obligee de prendre des heures
et je vous le dis la mauvaise nouvelle que je avais eu c est que la prévoyance de la mairie m avait payé et maintenant je suis obligée de tout rembourser
long à expliquer pourquoi
et en plus j ai un oncle en fin de vie cancer generaIIsè et un autre qui s est fait opere d une tumeur au cerveau lundi ça a bien réussi et on verra dans les semaines à venir
voilà donc pas top
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

La sécu a refusé la mise en invalidité ? Où elle a a accepté l’invalidité mais tu n’as pas de droits à la pension?

En attendant plein de courage et de bonnes ondes.
Trauma lombaire 1997

Poupoune
Apprenti
Apprenti

Message par Poupoune »

la réponse est
la secu m à refuse la pension car il aurait fallu que la médecine du travail aurait dû me mettre en invalidité veux qui n à pas été le cas où il aurait fallu que je sois reconnue au moins à 70% alors que je suis reconnue RTQH depuis 2012
j ai bien fait comprendre quil fallait être dans un fauteuil roulant pour toucher quelque chose tellement que ça m à énervée
maintenant plus qu a faire des heures en plus et on verra bien
je sais plus quoi faire car à bosser à plein temps mon dos ne va pas aimé déjà j ai encore des douleurs
quoi dire de plus?
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut,
C'est un refus administratif ou un refus médical ?
Le médecin du travail ne délivre aucune invalidité , seul le médecin conseil de la CPAM peut donner son avis ... Si le dossier administratif est valide 🤣
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Alors ton médecin généraliste/ ou médecin du travail doit faire un courrier demandant une mise en invalidité.
Ensuite si le médecin conseil de la cpam statut en faveur d’une catégorie 1 ou 2 à ce moment là la partie administrative se met en place avec étude des droits à pension d’invalidité (en fonction de tes revenus moyens sur les 10 dernières années).

Je me suis fait avoir aussi mal conseillée, j’ai fais la demande de pension sans qu’un médecin ai fait une demande de mise en invalidité.

La RQTH c’est du handicap administratif aucun lien avec la sécu. Tu peux être en invalidité et pas à la mdph et l’inverse est vrai.

Je suis mdph depuis 9 ans, avec carte de stationnement mais j’ai toujours refusé jusqu’à récemment la partie sécu (je le paye aujourd’hui puisque que j’ai trimé à temps plein en « négociant » mon aptitude avec les médecins du travail, et qu’aujourd’hui après deux ans et demi d’arret la machine invalidité sécu est lancée avec probablement une 2).
Trauma lombaire 1997

Répondre