J+12 et gestion antalgiques

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Cilc31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 22:42

J+12 et gestion antalgiques

Message par Cilc31 »

Bonsoir, j ai été opérée le 28/12/18 d une arthrodèse l5S1 par voie transforaminale avec cage et recalibrage, bien avant l opération j étais sous antalgiques qui montaient de force à chaque mois jusqu à arriver à l oxynorm a dose de cheval(selon l anesth) ce qui a décidé le neurochirurgien a m opérer, sauf qu en post op les douleurs étaient atroces, donc ils m’onrr continué l oxynorm et le neurontin pour les douleurs neuropathiques, maintenant que je suis sortie depuis vendredi je n ose pas baisser le traitement, dois je attendre? Car j ai tellement peur de retrouver les douleurs du post op, déjà que tous les nuits c est la galère pour garder une position sans avoir mal aux jambes.
Si quelqu’un a une idée un conseil ça serait gentil
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Enat »

A 3 semaine post op j’avais tout arrêter. Et j’ai donc tout réappris au rythme de mon corps j’ai récupéré moins vite en autonomie que d’autres mais en respectant mes limites physiques. (Je suis en situation de handicap moteur reconnu depuis 10 ans pour mon dos)

J’ai commencé de diminuer les doses dès ma sorties d’hopital J’étais exclusivement sous opium non stop depuis 7 mois à dose de cheval (le double de la posologie Max...) Selon les molécules parle en au pharmacien ou ton généraliste, les syndromes de manque ca fait mal (j’ai eu deux sevrages médicamenteux pour cause d’erreur de posologie donc mon cerveau AIME désormais les antidouleurs...) donc plus vite je m’en passe mieux c’est.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cilc31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 22:42

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Cilc31 »

Merci pour ton retour, je pense qu à force je commence à ne plus supporter l oxynorm, j ai essayé de baisser mais j ai l impression d être mâchée !
A la clinique on m avait proposé de venir à l unité douleur chronique, je pense que je vais les appeler.
Lors de tes sevrages médicamenteux, à tu eu des nausées, bouffées chaleurs , courbatures comme si j avais la grippe ?
Arthrodèse lombaire L5-S1 avec greffe osseuse par voie postérieur 360 degrés avec recalibrage le 28/12/2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Enat »

Nausée, douleurs généralisée, suées, hypersensibilité cutanée (l’impression que tout se qui me touchait était du papier de verre).

La première fois j’ai mis 6 mois à avoir des symptômes de manque (douleurs fantômes dans les épaules qui disparaissent à la prise) entre deux prises (traitement Max 3 semaines...) 10 jours horribles pour le sevrage. J’ai tout ramené à la pharmacie pour pas être tentée et détruit les prescriptions. J’avais 18 ans et demi. J’ai fais ça en mode barbare j’étais en internat.

La seconde fois pareil le médecin a prescrit un nouveau médoc sans vérifier ce que c’était. 3 semaines pour avoir des symptômes de manques (c’était aussi des benzodiazepines). Re sevrage en mode barbare j’avais 20 ans et toujours interne.

Depuis je fais super attention à ce que je prends. En médoc mais aussi je bois très très peu et très occasionnellement.

Je pense qu’une consult si on t’offre cette possibilité c’est une bonne option :-).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cilc31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 22:42

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Cilc31 »

Ces sensations sont partis rapidement ?
car mon médecin traitant me dit de baisser petit à petit pour éviter ce syndrome mais j ai juste envie que ça s arrête , ces nausées sont insupportables !
Arthrodèse lombaire L5-S1 avec greffe osseuse par voie postérieur 360 degrés avec recalibrage le 28/12/2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Enat »

Ça a été 10 jours où j’ai été une épave à pas pouvoir m’habiller seule ni marcher sans donner Le Bras à ma colloc qui m’a aider pendant 10 jours j’étais interne en lycée en post bac... tu as déjà vu à la télé des drogués en manque? Je ressemblais à ça...

Je suis d’accord avec ton médecin. Si tu peux faire ça en douceur pour ton corps c’est je pense mieux. Moi je étais une espèce de sauvage pas très respectueuse de sa carcasse.

J’ai un peu évolué en 15 ans...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
UtilisateurDésactivé
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par UtilisateurDésactivé »

Les centres anti douleur sont au top pour les sevrages.
J'ai fais un syndrome de manque au tramadol. Le médecin du centre m'a fais un sevrage au topalgic (tramadol pédiatrique en goutte) du coup arrêt trés progressif.
Quand les douleurs sont revenues je n'ai pas eu peur de reprendre du tramadol/paracetamol car je sais que j"ai le topalgic pour arréter.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message par Enat »

Alors moi pour avoir eu deux syndrome de manque le premier au bout de 6 mois le second en 3 semaine pour la même molécule. Je fais super attention sur ce que j’avale. A savoir qu’une première addiction rend la suivante plus rapide à se mettre en place (y compris sur d’autres produits alcools, drogue et autres type de médicaments pouvant entraîner une dépendance).

C’est pas anodin ne pas souffrir oui mais la dépendance c’est pas non plus anodin comme conséquences des traitements antidouleurs
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre