Convalescence de Joël

Anti-douleurs après 3 mois Votre avis svp

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

annouchka a écrit :Le nerf a souffert?
La pose de l'arthrodèse a provoqué un écartement de 2,4 cm je crois.
Donc j'ai grandi (:-)) et le nerf s'est trouvé tendu, puis a grandi (et ne s'est pas rompu lol)
Il a fallu un peu plus d'un an pour trouver la bonne longueur.
Je ne sais pas de combien de mm le nerf prend en une année, faudrait demander à Michelthebest
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Convalescence de Joël

Message par goodmike »

Le nerf ne grandit pas, il reprend seulement sa longueur d'antan, tous les nerfs coulissent, c'est leur gaine qui permet çà de plus un nerf a de l'élasticité, je l'ai vu en 1985 lorsque suite à une violente chute de cheval j'ai été victime d'une luxation de l'épaule gauche, la tête de l'humérus était complètement sortie de son articulation, la capsule était déchirée, les nerfs très étirés et surtout le nerf circonflexe déchiré et j'avais une petite fracture avec des fragments d'os à la tête de l'humérus. Le Chirurgien Orthopédiste de Rothschild a dû m'endormir pour tout remettre en place tellement je jonglais! Il a eu du mal le bougre car j'avais attendu 2 heures que les secours arrivent et tout était refroidit, plus de souplesse ! :pleur4:
Je ne sentais plus rien sur le côté de l'épaule, je ne bougeais pratiquement pas les doigts, j'avais des fourmillements et des drôles de sensations aux doigts similaires à ce que je ressent aujourd'hui dans ma jambe droite. J'ai eu un électromyogramme et le Neurologue m'a montré un tout petit signal qui passait quand je commandais à mes doigts de bouger, il m'a dit: " La gaine n'est pas coupée mais étirée la myéline va repousser et vous retrouverez tout l'usage de votre bras mais çà prendra plusieurs mois. Ça a prit un an pour revenir, trois ans pour être bien et 32 ans plus tard, j'ai encore des douleurs de la capsule de plus le cal de réparation de l'os m'a fait perdre environ 15° de débattement lorsque je lève le bras en l'air. J'ai eu droit à 9% d'invalidité, j'ai compris bien plus tard pourquoi, on touchait à l'époque une pension ou une indemnité de la part de l'assurance à partir de 10%, je me suis fait enflé par le rhumatologue expert de l'assurance, ya pas plus pute qu'un rumatho, ils m'auront enflé toute ma vie, c'est à cause d'eux que j'ai perdu 3 ans avant de me faire arthrodéser. X(
Le docteur Gastambide m'a expliqué çà et a revérifié que tous mes nerfs coulissaient bien à la deuxième opération. :super:
Pour le sciatique, c'est plus long à se remettre car c'est le plus gros nerf que nous ayons, plus de 15mm de diamètre, environ de la taille du pouce. Une belle corde ou un beau bout de marine. :mdr1:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Merci Michel pour ces infos.
15 mm c'est énorme !
Comment fait le chirurgien pour ecarter les vertebres plus ou moins tassées.
Je ne comptends pas car, avant les opérations, je mesurais 1,78m et maintenant je mesure 1,80 m :oops:
Comment es ce possible ?
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Convalescence de Joël

Message par goodmike »

Le Chirurgien remplace le disque par une ou deux cales l'une à côté de l'autre, çà dépend de la technique qu'il utilise, généralement de 10mm de hauteur pour l'homme, 8mm pour la femme pour recalibrer les foramens qui sont les trous où sortent les nerfs de la colonne et où se trouvent les ganglions spinaux qui sont les interfaces nerf/moelle épinière, si ils sont abîmés, ils ne repoussent pas et tu as des neuropathies à vie. :pleur4:
Ces cales sont remplies d'os où de substituts pour réaliser la greffe entre les deux vertèbres et les arthrodéser définitivement. Donc çà fait +10mm par cale, j'en ai deux, je suis passé de 169cm à 171cm. Tu doit aussi avoir deux cales?
Si tu te mesures le soir et le matin, tu n'auras pas le même résultat:
Le soir les disques se sont déshydratés donc leur hauteur diminue, surtout S1, les 5 lombaires et les 12 thoraciques, soit 18 vertèbres, si tu perds 1mm par disques tu perds 17mm de taille c'est l'histoire des arbres et des intervalles!
La nuit, couché tes disques se réhydratent, tu retrouves tes 17mm le matin au lever. Fais le test tu verras çà donne une idée sur la souplesse ou pas des disques donc de leur état de vieillissement. :o
C'est pourquoi, il faut boire beaucoup d'eau dans la journée et même si tu te réveilles la nuit, tu bois un verre d'eau, 20cl. La tisane avant de se coucher c'est très bon, tilleul par exemple. Si tu as peur de pisser au lit, tu mets une couche et une alèse imperméable! :mdr3:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Donc si mes nerfs ont été abimés par le passé opération sert a rien.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Merci Michel c'est vraiment interessant ce que tu expliques.
Peut être as tu loupé ta vocation car il faut vraiment être curieux et passionné pour se pencher sur notre squelette a ce niveau de détails.
Je te connais mais reste impressionné.

Je dors très peu la nuit, je mets ça sur le compte du tramadol Soit le 100 lp 24h soit l'ixprim de 18h.
Donc la nuit je m'ennuie et je bois.
Au début c'etait de l'eau puis parfois du coca lite ou du swcheppes.
Mon épouse me dit que je ne risque pas de me rendormir car le coca et le swcheppes ´excite ´( energie kilojoules + - sucre)

Je bois du swcheppes car il y a de la quinine qui peut être devait me retirer certaines crampes.

Je peux boire des litres sans crainte d'uriner car, pour les spasmes urinaires, je prends 4 gouttes de Laroxyl et, ce dernier est donné comme medoc pour eviter le pipi au lit !
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Convalescence de Joël

Message par goodmike »

Annouchka pas d'inquiétude, la neuropathie à vie reste quand même rare, çà peut être une séquelle d'accident, de chute bref de gros traumatismes. Oui lorsqu'il nous ouvre par voie postérieure et surtout s'il fait une laminectomie, c'est plus difficile par voie antérieure, il peut voir l'état des nerfs, mon Chirurgien m'a dit par exemple que les miens étaient en bon état, bonne couleur, coulissaient bien etc... La neuropathie à vie est celle qu'a Jerry Lewis le pauvre pour la réduire il a un neuro-stimulateur implanté qui lui supprime presque cette douleur.
La neuropathie que l'on a est une due soit à une irritation du nerf, soit à une compression qui réduit l'apport de sang donc d'oxygène etc... Il suffit de trouver où çà se passe, d'en supprimer la cause, de prendre des médocs comme du Lyrica le temps que tout se remette en place et il y a la fameuse mémoire des nerfs car dans le ganglion spinal il y a quelques neurones et les bougres, ils se souviennent. :diable:
Joël, je te confirme que le tramadol empêche de dormir, surtout à forte dose >50mg et tu en as aussi dans Xprim. Si je prends 100mg à 20H, je reste éveillé jusqu'à 8h du matin et après je dors jusqu'à 16h. C'est une saloperie, je suis content de m'en être débarrassé. En revanche Lyrica fait dormir un peu si >150mg, c'est ce que je constate.
Très mauvais de boire sucré le soir et la nuit si on est couché, çà donne chaud et pour dormir, il faut que la température du corps baisse de 1 degré et çà fait travailler tes reins qui filtrent les résidus de combustion, ton foie qui transforme et stock le sucre en graisse sur le ventre et les hanches pour les hommes, sur les cuisses pour ces dames et ton pancréas qui fabrique de l'insuline pour réguler le taux de glucose dans le sang alors que tout devrait être au repos pour permettre à ton corps de se régénérer. Il faut boire de l'EAU et pas trop pour respecter le repos de tes reins, c'est la raison pour laquelle je dis 20cl pas plus. :nonon:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Merci à toi tu sais plein de choses ca m'inquiétait juste car ma hernie discale avait ete paralysante et opération sous 3 jours. Dur de garder confiance. Merci.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Merci Michel.

Pour mes boissons nocturnes, je vais essayer de boire
de l'eau de vie
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Très bien mdr.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Convalescence de Joël

Message par goodmike »

Je bois de l'eau VOLVIC que j'achète chez Carrefour, elle est très bonne je la bois à température ambiante, je te la recommande. :super:
Oui Annouchka, si la hernie discale est paralysante, c'est que la compression est sévère et que le nerf n'est plus irrigué, le sang ne circule plus dans l'artère et la veine et le nerf va se scléroser donc mourir c'est une urgence vitale. trois jours c'est rapide, çà va revenir vite. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Merci. Le plus difficile je trouve est de retrouver confiance en soi, en son corps car le calculer en permanence et gérer ses limites avec 3 enfants de 8 à 13 ans ce n'est pas simple. Courage à toi et belle journée.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Un compte rendu d'une expérience bizarre :

Je roule en voiture avec la clim ou avec la vitre conducteur ouverte,
j'avais constaté un mal de crane depuis quelques jours au coucher, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de coller dans le canal oditif.
Depuis 40 ans, je me fais des lavements d'oreille avec une poire en caoutchouc mais cette fois ci aucun débris de cerumen.
Je tente d'appeler mon generaliste qui me repond d'aller voir un orl.
Ok j'appelle et aucun rdv avant 1 mois 1/2.
J'appelle des urgences des 3 hopitaux-cliniques et rien ..
Aucun urgentiste n'a d'appareil permettant de retirer un eventuel bouchon.

Je prends mon iphone et l'appli Doctolib et cherche un orl disponible.
J'en trouve un qui, en ligne, me propose 2 horaires.
Je coche 13h le lendemain a Osny a 1 heure de chez moi.
Je vois orl très directif qui pose 5 questions puis me dit Maintenant c'est moi qui parle.
Diagnostic otite externe et une liste de medicaments dont cortisone et me fixe un rdv 21 jours plus tard.

Dès la 1ere prise de cortisone je me sens énervé et ça durera 6 jours avec impossibilité de dormir et un mal au dos qui s'emplifie.

Au 7eme jour, je recommence a dormir c'etait bien la cortisone qui m'excitait.
Le mal au dos se stabilise enfin.

Et depuis le 9 eme jours, soit 3 jours après l'arret de la cortisone je me sens bizarre.
Je cherche et m'aperçois que je ne ressents plus du tout de douleurs au dos !
Bizarre Bizarre Qu'en pensez vous ?
Aujourd'hui c'est le 4 eme jour sans douleur, je continue la prise de tramadol-lyrica quand même mais j'ai zero douleur sur 10 !
Es ce que ça va durer ? Y at il un lien avec la cortisone qui, quand je la prenais, m'enervait et amplifiait mes douleurs lombaires. :o
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Convalescence de Joël

Message par loulou06 »

Tu es bizarre :mdr3:

Plus sérieusement , je ne sais pas ni pourquoi, ni comment MAIS profite.
Modifié en dernier par loulou06 le ven. 21 avr. 2017 21:44, modifié 1 fois.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Euh on comprend jamais rien mais prends. O douleurs c'est top. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Effectivement on essaie de trouver une solution quand ça va mal
Mais rarement quand ça va bien.

En fait la question portait sur l'effet de la cortisone, pendant et apres le traitement.

C'est clair je profite, pourvu que ça dure
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Situation 3 ans après Arthrodese en l5s1 et laminectomie en l4 suite à stenose :

- Douleurs neuropathie chroniques soulagées à 90% sauf en période de crise.

. Medocs :
tramadol monodose 24h 100 lp avec un complément d'un ixprim mi-journée
Lyrica 125 par jour
Temesta 1g en cas de stress pour dormir ( pris comme relaxant )

. Traitement alternatif :
Piscine chez kiné sans massage
Auto hypnose

. En période de pic de douleurs (crise) --> Prise d'un anti-inflammatoires pendant 1journée ou deux.


EN COURS :
. Irm lombaires pour verification
. Irm pelvis pour vérifier si effets secondaires des médocs ou pas ( diminution de sensibilité et vérif prostate par la même occasion)


Conclusion après 4 ans de douleurs qui ont commencées par des parasthesies/dysesthesies :

Je ne suis pas certain que le remède n'ait pas été pire que le mal !

Bon courage à tous et ..C'est pas beau de vieillir !
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Coucou
D'après ce que tu écris tu as l'air d'aller plutôt très bien quasi plus de douleurs enfin 10% De restes neuro et quasi plus de crises ... Tu arrives à vivre normalement...
Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Oui Annouchka, je vis à peu près bien hors période de pic de douleurs sans raisons apparentes.

Je me suis adapté , donc je ne reste pas longtemps en station debout immobile.
Quand je bricole, c'est assis.
Quand j'ai mal mon moral est au plus bas.

Le plus compliqué est de distinguer les douleurs ´normales ´ liées à mon âge (65 ans) ou à mes douleurs suite à l'arthrodèse.

Je viens de recevoir les resultats de mon irm :
Rétrécissement du canal lombaire en l3-l2 donc après l5,l4 Bonjour l3-l2

Bises et bon courage Annoucka
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Convalescence de Joël

Message par annouchka »

Merci papyjo. Pourquoi ne peux tu tjs pas rester statique debout? Tu as des douleurs en l2/l3!? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

annouchka a écrit :Merci papyjo. Pourquoi ne peux tu tjs pas rester statique debout? Tu as des douleurs en l2/l3!? Bisous.
Lorsqu'on a un canal lombaire rétrécit, et c'etait le cas en l4 avant une laminectomie (2013), on ne peut pas rester sur place sans bouger sous peine d'avoir mal et surtout être énervé.
Je me souviens que, lorsque je regardais dans les rayons bricolages de brico machin, j'etais obligé soit de continuer a avancer soit chercher un endroit pour m'asseoir.

Je n'ai jamais su si j'etais né avec un canal etroit ou si il s'etait retrecit.
Le risque, sans operation, est une stenose donc ecrasement dans ce canal.

Une fois opéré ça allait mieux mais maintenant ça secserait retrecit plus haut d'apres l'irm.
Faudrait que je puisse comparer avec une ancienne radio pour voir si l3-l2 etait deja comme ça avant.

Voilà Bisous
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Convalescence de Joël

Message par goodmike »

Papyjo, ton rétrécissement du canal lombaire, c'est comme moi, dû à l'arthrose avec le vieillissement, tu as 5 ans de moins que moi et tu passes par presque tous mes maux. Il faut que tu consultes un bon spécialiste du rachis, trainer les pieds aggrave la pathologie, j'en suis un exemple, si on ne m'avait pas fait trainer d'examens en examens en me disant que tout était bon, je n'en serai pas là, heureusement que j'ai consulté le Dr Gastambide qui d'ailleurs m'avait dit : "avec la laminectomie que je vous ai faite, vous serez tranquille en vieillissant et vous resterez droit et bien équilibré avec la courbure harmonieuse que j'ai donné à votre rachis avec les 2 tiges longitudinales...". C'est ce que je constate, mes vertèbres étant maintenant soudées, ma dernière IRM de mars dernier le montre bien, tout est dégagé et en place et je peux rester assis des heures sans problème bien droit, debout c'est pareil mais avec le bémol de la neuropathie qui me fait très mal au pieds.
Donc il ne reste plus qu'à trouver et remédier à la cause de ma douleur neuropathique ce qui va être fait. Il se trouve que ma femme à rencontré une ancienne copine qui a eu le même problème de douleur neuropathique que moi dû à 2 hernies discales dont une calcifiée qui a abimé le nerf car opérée trop tard elle aussi. Elle a été traité au Centre Antidouleur de Corbeille et ils l'on guérie alors j'y crois, bientôt la délivrance! ::d
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Je vous donne le lien de mon implantation neurostimulateur qui aura lieu le 8/1/2019
Je mettrais sur ma page Facebook une discussion pour mes proches au niveau de l'événement de l'implant en deux phases.
Je compléterais le post neurostimulateur içi mais si vous êtes vraiment intéressé et pressé Contactez moi


Joël
Ps : la pile est beaucoup plus petite que celle que je avais vue
Modifié en dernier par Papyjo78 le ven. 4 janv. 2019 11:45, modifié 1 fois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1672
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convalescence de Joël

Message par Maedia2 »

Coucou ton lien ne fonctionne pas. On me parle de neurostimulateur aussi. J'aimerais suivre ton évolution. Bises
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Convalescence de Joël

Message par Papyjo78 »

Maedia2 a écrit : ven. 4 janv. 2019 11:03 Coucou ton lien ne fonctionne pas. On me parle de neurostimulateur aussi. J'aimerais suivre ton évolution. Bises
Désolé je pense que tu dois être ´mon ami ´ pour acceder a mon événement
Donne moi stp en mp ton pseudo fb
Sinon je crois qu’Anoushka y arrive par un autre biais

  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Répondre